Hautes-Alpes : l'école de Vars occupée par des parents en attente de moyens supplémentaires

ÉDUCATION / Une trentaine de familles déposent leurs enfants dans cette école actuellement. Selon les parents d’élèves, les effectifs pourraient encore augmenter les années prochaines.

 

- Hautes-Alpes –

 

L’école de Vars occupée par les parents d’élèves depuis ce mercredi. Des parents qui demandent plus de moyens à la direction académique. Une réunion « sans aucune avancée » a eu lieu ce mardi. « Ils se définissent comme étant des éminents pontes du système éducatif et nous de pauvres mères qui ne comprenont rien », regrette la déléguée des parents d’élèves de Vars, Cécile Disdier.

Des parents d’élèves qui obtiennent pourtant le soutien des élus de la commune « que ce soit Jean-Pierre Boulet, Pierre Eyméoud et tous les conseillers », mais aussi du député Joël Giraud, candidat aux législatives pour « La République en Marche », « mais nous allons bien envoyer nos courriers à tous les postulants aux législatives. »

 

Une 3ème classe nécessaire

Une trentaine de familles déposent leurs enfants dans cette école actuellement. Selon les parents d’élèves, les effectifs pourraient encore augmenter les années prochaines. « Pour l’instant, nous fonctionnons avec deux classes de quatre niveaux. Et cette année, dans la classe de primaire nous avons 26 élèves, dont 30% sont en grande difficulté. »

Face à cette situation, les parents d’élèves veulent occuper l’école de Vars jusqu’à être entendu par la direction académique. Ils espèrent aussi que les élections présidentielles et législatives seront bénéfiques à leur cause. « On est tous au courant de la Loi Macron, avec 12 élèves par classes pour les enseignements fondamentaux. Nous, à Vars, on se définit comme une ZEP aussi, mais comme une zone d’éducation pauvre. »