Hautes-Alpes : au-dessus du lac de Serre-Ponçon à dos d'aigle

Hautes-Alpes : au-dessus du lac de Serre-Ponçon à dos d'aigle

TOURISME / Le Muséoscope du Lac a effectué d'important travaux, pour construire un cinéma dynamique en 3D.

 

- Hautes-Alpes –

 

Ouvert en 1998, le Muséoscope du Lac raconte depuis près de 20 ans l’histoire du barrage de Serre-Ponçon, inauguré lui en 1960. Une retenue artificielle construite pour éviter les crues à la fonte des neiges, dans les trois villages aujourd’hui disparus sous les eaux. Un barrage qui offre un site nautique d’exception en été, tout en produisant de l’énergie propre et en servant à l’irrigation agricole le long de la Durance.

 

 

Cinéma dynamique et 3D

L’histoire du lac de Serre-Ponçon, dès l’origine, se raconte au Muséoscope du Lac à Rousset, mais pour aller plus loin et rester dans l’air du temps une importante nouveauté a été mise en place cette année. « On a construit un cinéma dynamique. Il s’agit d’un film en 3D, avec des effets spéciaux. C’est un film qui vous fait survoler la vallée de la Durance à dos d’aigle », raconte Florence Ubrun, la gérante des lieux.

 

 

Deux salles de 32 personnes ont été construites. « Vous êtes debout. C’est une plateforme dynamique, avec des vérins qui bougent. » Un film proposé en fin de visite, pour une durée d’une dizaine de minute. Il est également proposé à la Géode à Paris.

 

Florence Ubrun, gérante du Muséoscope du Lac :

 

Le Muséoscope du Lac, au belvédère du barrage de Serre-Ponçon, est ouvert tous les jours, sauf le mardi. Tarifs à 9,50€ pour les enfants de 9 à 15 ans. Le plein tarif est à 14€.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios