Hautes-Alpes : 1er tour à vélo pour des projets innovants

Hautes-Alpes : 1er tour à vélo pour des projets innovants

SOCIÉTÉ / À chaque étape, des rencontres avec des associations et des collectifs qui portent des initiatives nouvelles et responsables

 

- Hautes-Alpes –

 

Ils traversent les Hautes-Alpes à vélo, pour faire converger toutes les bonnes idées. C’est le TransiTour 05, entre Briançon et Gap, de ce mercredi et jusqu’à samedi. À chaque étape, des rencontres avec des associations et des collectifs qui portent des initiatives nouvelles et responsables, dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de la mobilité, de l’éducation, ou encore de l’économie.

 

Clémence Bonnet, membre du TransiTour 05 :

 

Réunir toutes les initiatives responsables

L’idée de ce 1er TransiTour est de créer, après le tour à vélo, une plateforme réunissant l’ensemble des projets innovants sur le département. « On s’est rendu compte qu’il y en avait énormément, mais que l’on ne les connaissait pas forcément », remarque Clémence Bonnet, membre du projet. « La finalité, ce sera de trouver des outils pour s’entraider », comme un annuaire réunissant tous les acteurs, ou encore un agenda mutualisé, ou encore une carte des initiatives dans le département.

Tout le monde est invité à venir rouler avec les membres du TransiTour. Il suffit de s’inscrire sur transitour05.fr. Vous y retrouverez aussi le programme des étapes.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios