Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Stéphane Tempier 6e à Albstadt, Stéphane Ricard s’adjuge une 4e foulée Caturige, le Gap Foot 05 s’incline en DHR…

 

-Alpes du Sud-

 

VTT / Nouvelle place d’honneur pour Stéphane Tempier en Coupe du monde de VTT cross-country. Le vététiste haut-alpin s’est classé 6e de la 2e étape de la coupe du monde dimanche à Albstadt en Allemagne. Une place identique à celle accrochée par le Gapençais lors de la manche d’ouverture le week-end dernier en République Tchèque. Le coureur de chez Bianchi confirme sa place parmi les meilleurs du circuit. Hier le Suisse Nino Schurter était encore le plus fort, il s’impose pour la 2e fois cette saison. Prochain rendez-vous le 2 juillet en Andorre à Vallnord pour la 3e des 6 étapes que comporte le circuit élite mondial cette année.  

RAID VTT / Dimanche c’était l’arrivée du raid VTT les chemins du soleil à Gap. Le binôme Suisse composé d’Emeric Turcat et Arnaud Rapillard s’est imposé sur les 244km et 8800m de dénivelé positif de la course à étape ralliant Taulignan à la capitale douce. Le duo Loubet-Roux l’emporte pour la team Hope Technology chez les femmes. 

TRAIL / L’ultra trail des Mourres c’était également ce week-end au départ de Forcalquier. 77km et 3600m de dénivelé positif avec au programme l’ascension de la montagne de Lure ! A l’arrivée Emilien Schiavo l’emporte après 8h22 minutes d’effort ! Sur le 16km Cécile Lefebvre gagne chez les filles et Guillaume Le Normand côté garçons. Guillaume Le Normand vainqueur également le lendemain des 26km du trail des Bories. En tout 1650 participants ont franchi la ligne d’arrivée de ce 4e trail de Haute-Provence durant ces deux jours de course.

COURSE A PIED / Et de 4 pour Stéphane Ricard sur la foulée Caturige ! Le traileur Gapençais s’est adjugé une 4e victoire d’affilée sur les 12km de l’épreuve. La course s’est déroulée sous un soleil de plomb qui n’a pas permis à Stéphane Ricard d’aller chercher son record de 2015 à 1’30’’ de sa performance d’hier. Le coureur du GHAA s’impose tout de même en 45’27’’ devant Clément Thomas pour l’Embrun Triathlon et le caturige Yann Durand. Peggy Merle du Grand Chalon Athlétisme est la première féminine.

FOOTBALL / Défaite pour Gap en division honneur régionale. Fraîchement qualifiés pour la finale de la Coupe de Alpes les footballeurs Gapençais ont en revanche terminé leur saison de DHR sur un revers à Marseille contre l’US 1er canton. Défaite 4-1.

TWIRLING / Le club de twirling bâton de Gap était en ½ finale du championnat de France N3. Le duo cadette Sharon Porte et Océane Porte  sont championnes nationale. L'équipe cadette composée de Juliette Joblet, Sharon Porte, Oceane Porte, Candice Miraux, Kenna Mendil et Lilou Vincent termine 2nde et est qualifiée pour la finale qui aura lieu les 17 et 18 juin à Roanne.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios