Hautes-Alpes : Législatives, affaiblie dans sa campagne, C.Eyméoud recevra demain J-C Gaudin

POLITIQUE / Le maire de Marseille (LR), Jean-Claude Gaudin, sera de passage ce mercredi 24 mai dans les Hautes-Alpes pour porter son soutien à la candidate (LR-UDI) sur la 2ème circonscription Chantal Eyméoud.

 

- Hautes-Alpes -

 

Dans une campagne où les droites se confondent et se confrontent pour la campagne des législatives, entre Arnaud Murgia (ex-LR) et Chantal Eyméoud (candidate investie LR-UDI), la 2ème vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur engendre les soutiens de sa famille politique afin d’affirmer un peu plus auprès des électeurs que la candidate de la droite et du centre c’est elle.

La semaine dernière déjà, c’était le nouveau président de la Région PACA, Renaud Muselier qui était venu rendre visite à la candidate. Demain, mercredi 24 mai, c’est le maire de Marseille (LR), vice-président du Sénat et ancien président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (1986-1998), Jean-Claude Gaudin, qui sera de passage dans le Champsaur, lors d’une réunion publique à 11h à Saint-Bonnet (salle de la communauté de communes).

Une visite de campagne au cœur d’une séquence politique délicate pour le maire d’Embrun, qui depuis les accusations de détournement de fonds publics portées par le Canard Enchainé, se voit déstabilisée.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud attaquée dans le Canard Enchainé

 

Une séquence qui pourrait se prolonger, mais sous plusieurs conditions

Vers une enquête préliminaire ? On est loin d’en être là. En effet outre la défense et  les justifications de Chantal Eyméoud, si l’avocat du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hautes-Alpes (CAUE 05) en charge du dossier décide de porter plainte au nom de l’association, cela ne suffira pas à mettre en doute la probité de l’édile d’Embrun.

Dans ce dossier, seul le procureur de la République de Gap pourrait décider, en fonction des éléments portés à sa connaissance, de l'ouverture d'une enquête préliminaire. Tout en sachant que les éventuels faits dénoncés peuvent être couverts par la prescription de l'action publique.

 

Notez que Chantal Eyméoud sera l’invitée du Grand Oral des Candidats aux Législatives ce soir dès 18h sur Alpes 1.