Hautes-Alpes : une chanteuse de Réotier s'envole pour Hollywood

CULTURE / Marion Castillo, 27 ans, va représenter la France au World Championship of Performing Arts.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une jeune chanteuse des Hautes-Alpes va représenter la France à Hollywood. Marion Castillo, 27 ans, habitant Réotier, a remporté en 2016 « Les étoiles de nos régions », un concours de chant organisé par le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes. C’est lors de la finale qu’elle a été repérée par Anastasia Gaï, la directrice nationale du « World Championship of Performing Arts », des championnats du monde des arts de la scène.

 

 

Propulser sa carrière

La jeune Marion Castillo, qui a découvert le gospel à l’âge de 11 ans, a enchainé les scènes locales et les tremplins dans sa région, parfois un peu plus loin en France. Née à Briançon, elle reste très attachée aux Hautes-Alpes, travaillant depuis 8 ans en tant que « conducteur de remontées mécaniques » pour la société Labellemontagne à Risoul.

Mais voilà que son talent la propulse dans quelques jours en Californie. Marion Castillo se produira devant un parterre d’une centaine de professionnels, avec une bourse de 400.000 dollars à remporter. « On peut comparer ça aux Jeux Olympiques, mais artistiques. Il y a plusieurs disciplines : du mannequinat, chant, danse… On est 62 pays sur place », explique sur Alpes 1 l’artiste en devenir.

 

 

Une artiste à soutenir

Pour aller à ce concours international, les sélectionnés doivent payer leur billet d’avion et leur hébergement. Un moyen de tester leur aura auprès du public. « On prépare le voyage. Il y a beaucoup de choses à gérer. J’ai un crowdfunding [financement participatif] sur le feu. Ça me permet de me faire financer une partie du projet. J’ai des sponsors aussi. Il me manque 3.000 euros ».

Alors pour soutenir financièrement Marion Castillo, rendez-vous sur le site KissKissBankBank. Le concours se déroule du 26 juin au 10 juillet.