Hautes-Alpes : devenez lieutenant de louveterie

Hautes-Alpes : devenez lieutenant de louveterie

ENVIRONNEMENT / Nommés par le Préfet, ils participent à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts.

 

- Hautes-Alpes -

 

Cinq lieutenants de louveterie recherchés par la préfecture des Hautes-Alpes pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2019, afin de compléter les 18 membres déjà en exercice sur le département. Nommés par le Préfet, ils participent à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts. Ils sont souvent sollicités pour les tirs de défense et de prélèvement du loup. La préfecture rappelle que leurs fonctions sont « exercées dans l’intérêt général » et s’effectuent donc à titre bénévole. « Ils sont les conseillers techniques de l’administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage », met aussi en avant les services de l’État.

Les candidatures sont à déposer avant le 12 juin, à la Direction Départementale des Territoires des Hautes-Alpes, par courrier ou en main propre aux horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00). Pour toute information, contactez Monsieur Gautier au 04 92 51 88 28.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : images chocs sur la souffrance animale lors d'une attaque…

ENVIRONNEMENT / Une vidéo diffusée depuis ce mardi sur les réseaux sociaux par le mouvement L113

Alpes de Haute-Provence : explosion à l’usine Sanofi, exercice de sécurité…

SÉCURITÉ / Un exercice de sécurité civile pour tester le Plan Particulier d’Intervention (PPI) était mené ce lundi après-midi

Hautes-Alpes : pas de transports scolaires ce mardi à cause du verglas

TRANSPORT / Par arrêté préfectoral, la circulation de tous les transports scolaires est interdite ainsi que celles des poids lourds de plus de 26 tonnes

Alpes de Haute-Provence : la préfecture recherche un volontaire pour…

SOCIÉTÉ / Si vous avez entre 16 et 25 ans, un poste est à pourvoir pour accompagner les usagers dans les services des préfectures et des sous-préfectures.

Hautes-Alpes : attaque d'un troupeau à Ribeyret

AGRICULTURE / Les expertises des agents de l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage sont en cours.

Alpes du Sud : les syndicats agricoles se soulèvent contre le futur plan…

TRIBUNE / Alpes 1 ouvre sa Tribune aux élus et acteurs socio-économiques des Alpes du Sud. Aujourd’hui, c’est un courrier adressé au Premier ministre signé de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs, de la Fédération Nationale Ovine et des Chambres de l’Agriculture contre le projet du futur plan loup 2018/2023.

Alpes de Haute-Provence : Le Vernet veut déplacer les loups

ENVIRONNEMENT / Le maire, François Balique, a pris un arrêté pour examiner tous les loups, et notamment déplacer ceux qui sont protégés internationalement.

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « la possibilité de tir devrait…

ENVIRONNEMENT / Michel Meuret, directeur de recherches au sein de l’INRA Institut National de la Recherche Agronomique Écologue spécialiste du comportement du loup, des animaux conduits sur pâturages naturels et des savoirs et pratiques d’élevage.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios