Hautes-Alpes : devenez lieutenant de louveterie

Hautes-Alpes : devenez lieutenant de louveterie

ENVIRONNEMENT / Nommés par le Préfet, ils participent à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts.

 

- Hautes-Alpes -

 

Cinq lieutenants de louveterie recherchés par la préfecture des Hautes-Alpes pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2019, afin de compléter les 18 membres déjà en exercice sur le département. Nommés par le Préfet, ils participent à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts. Ils sont souvent sollicités pour les tirs de défense et de prélèvement du loup. La préfecture rappelle que leurs fonctions sont « exercées dans l’intérêt général » et s’effectuent donc à titre bénévole. « Ils sont les conseillers techniques de l’administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage », met aussi en avant les services de l’État.

Les candidatures sont à déposer avant le 12 juin, à la Direction Départementale des Territoires des Hautes-Alpes, par courrier ou en main propre aux horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00). Pour toute information, contactez Monsieur Gautier au 04 92 51 88 28.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : le niveau 2 avertissement chaleur déclenché…

SANTÉ / La préfecture demande aux personnes les plus fragiles de se signaler en mairie et de suivre un certain nombre de recommandations.

Alpes du Sud : FERUS et ASPAS quittent le Comité National Loup

AGRICULTURE / Un rendez-vous qui se tenait à Lyon, et qui devait fixer le nombre de loups pouvant être prélevés durant la campagne 2017-2018

Alpes du Sud : Loup, le ministre de l’Agriculture autorise deux tirs…

AGRICULTURE / Le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a rencontré le ministre de l’Agriculture qui lui a assuré l’autorisation de deux tirs de défense supplémentaires et d’une campagne 2017-2018 sans réduction d’abattage du loup.

Alpes du Sud : Loup, A51, « je ne suis pas un dogmatique » N.Hulot en…

POLITIQUE / De passage à Mane et Forcalquier pour soutenir la candidature de Christophe Castaner aux législatives, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot a pris le temps de s’exprimer sur des sujets locaux.

Hautes-Alpes : les syndicats agricoles crieront au loup devant la préfecture

ENVIRONNEMENT / La FDSEA et la fédération Ovine des Hautes-Alpes mobilisées ce vendredi à 11h devant la préfecture des Hautes-Alpes.

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 5 Juin 2017

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Alpes du Sud : deux loups pourront être prélevés en France

ENVIRONNEMENT / Il a été signé de Ségolène Royal, la Ministre de l’Environnement et de Stéphane Le Foll, le Ministre de l’Agriculture.

Hautes-Alpes : un loup aurait été renversé sur Lardier et Valença

ENVIRONNEMENT / Des analyses ont été effectués par des agents de l'État

Alpes du Sud : Ségolène Royal autorise des tirs de loups supplémentaires

ENVIRONNEMENT / Un arrêté ministériel serait pris mardi prochain, autorisant le prélèvement de 4 loups supplémentaires.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios