Hautes-Alpes : le parquet s'interroge sur l'affaire du Canard Enchainé et le CAUE a confié le dossier a un avocat.

JUSTICE / Raphaël Balland demande à l’actuel président, Arnaud Murgia, si l’association souhaite porter plainte contre Chantal Eyméoud. Le CAUE qui a confié à un avocat « le soin d’étudier cette affaire. »

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Procureur de la République de Gap demande plus d’éléments sur l’affaire du Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des Hautes-Alpes (CAUE 05). Mercredi, le Canard Enchainé accusait l’ancienne directrice Chantal Eyméoud, actuelle candidate LR/UDI aux législatives, de détournements de fonds publics.

« Le contenu de l'article étant insuffisamment précis pour justifier l'ouverture d'une enquête préliminaire », le Parquet appréciera la nécessité d'ouvrir une telle enquête en fonction des éléments de fonds qui seront portés à sa connaissance et, le cas échéant, examinera si les éventuels faits dénoncés ne sont pas couverts par la prescription de l'action publique. Raphaël Balland demande à l’actuel président du CAUE, Arnaud Murgia, également candidat aux législatives DVD face à Chantal Eyméoud sur la 2nde circonscription du département, si l’association souhaite porter plainte. Dans ce cas, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement des Hautes-Alpes est invité à « communiquer tous les documents susceptibles de démontrer l'existence de détournements. »

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud attaquée dans le Canard Enchainé

De son côté, Arnaud Murgia indique qu’il « ne fera aucun commentaire public eu égard au respect des échéances électorales et de la présomption d’innocence et rappelle que l’association a confié à un avocat le soin d’étudier cette affaire. »