Hautes-Alpes : la meilleure équipe d'Europe à l'Alparena

Hautes-Alpes : la meilleure équipe d'Europe à l'Alparena

SPORT / La ligue des Champions de hockey sur glace (CHL) a désigné le champion d'Europe en titre, Göteborg, parmi les futurs adversaires des Rapaces dans le groupe H.

-Hautes-Alpes-

 

Le Frölunda Göteborg viendra jouer à l'Alparena lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions de hockey sur glace 2017-2018 (CHL). L'ogre Suédois, double-tenant du titre, sera le grandissime favori du groupe H dans lequel les Rapaces de Gap devront également batailler avec les Suisses de Zurich et les Autrichiens de Klagenfurt. « Ce n'est pas un groupe plus ou moins difficile que les autres » a déclaré Luciano Basile l'entraîneur de Gap avant d'ajouter « sur les trois clubs nous affronterons l'une des meilleures équipes de LNA Suisse et la formation de Göteborg qui est, à ce jour, la meilleure équipe d'Europe ».

« Ne pas y laisser trop de confiance » (L.Basile)

Sur les quatre équipes qui composent ce groupe H, seules les deux premières accéderont aux phases finales, un objectif qui ne sera pas la priorité pour les champions de France en titre : « notre objectif sera d'utiliser cette compétition pour se préparer au mieux sans y laisser trop de confiance car il est très difficile de jouer au hockey contre un adversaire qui vous prive de palets et contre qui on ne se créé pas d'occasion » analyse le coach des Rapaces. C'est la 3e année consécutive que le club de la capitale douce se qualifie pour la CHL. Les Rapaces seront les seuls représentants Français dans cette édition 2017-2018. L'an passé, ils avaient enregistré 4 défaites en 4 matchs et inscrits seulement 2 buts dans le tournoi. En 2015, les haut-alpins avaient arraché leur unique victoire Européenne contre les Allemands de Berlin mais perdu leurs deux confrontations contre les Suisses de Zurich qu'ils retrouveront donc cet été.

« Tout le monde voulait tirer Gap » (L.Basile)

Göteborg, Zurich et Klagenfurt représenteront un nouveau défi de taille pour le vainqueur de la Ligue Magnus, un défi que Luciano Basile prend avec le sourire et une pointe d'humour « je pense que tout le monde voulait tirer Gap dans son groupe » reconnaît le technicien Italo-Canadien, « c'est un peu comme la Macédoine qui qualifie un club en Ligue des Champions de football » dit-il en rigolant avant de conclure « on n'a pas le niveau mais on va utiliser ça pour se préparer au mieux et puis c'est l'occasion pour nos fans de venir voir ce qui se fait de mieux en Europe ». Le calendrier de cette édition 2017-2018 (32 équipes réparties en 8 groupes) devrait être dévoilé prochainement. Retrouvez les groupes de la CHL ici :

https://www.championshockeyleague.net/news/luck-of-the-draw-groups-known/2896

 

Les adversaires des Rapaces à la loupe :

Avec leurs 4 titres de champions de France et leurs 3 participations à la CHL, les Rapaces de Gap n'en joueront pas moins le rôle du « Petit Poucet » dans un groupe H où la hiérarchie semble, sur le papier du moins, d'ores et déjà établie. Mais attention, en hockey sur glace, rien n'est jamais terminé avant le coup de sifflet final...

> FROLUNDA GOTHENBURG (Suède) : le grand favori du groupe H ! Les Suédois ont remporté les deux dernières éditions de la CHL et possèdent 4 titres nationaux dont le dernier en 2016 (SHL). Le club à la tête d'indien est incontestablement la meilleure équipe d'Europe actuellement (clubs Russes exclus). Elle est emmenée par le capitaine du Tre Kronor en personne, Joël Lundqvist, et s'appuie sur plusieurs joueurs passés par la NHL Nord-Américaine.

> ZSC LIONS ZURICH (Suisse) : le candidat à la 2e place ! Titré champion de Suisse à 8 reprises dont la dernière fois en 2014, les lions ont atteint les ¼ de finale de la CHL l'an passé. Zurich possède plusieurs internationaux dont l'assistant capitaine de la « Nati » Reto Schäppi et l'attaquant Fabrice Herzog. Les Helvètes viseront l'une des deux places qualificatives du groupe H.

> KAC KLAGENFURT (Autriche) : l'outsider ! Vice-champion de l'EBEL la saison passée, Klagenfurt possède pas moins de 30 titres nationaux et participera pour la 2e fois de son histoire à la CHL. Moins impressionnant sur le papier que les deux poids lourds Suédois et Suisse, le club élite Autrichien n'en reste pas moins un redoutable adversaire pour les Rapaces. En effet, le KAC ne pourra pas se permettre la moindre défaite face à Gap sous peine d'hypothéquer sérieusement ses chances de qualifications déjà relativement minces dans ce groupe...

 

>>>>>>>>>> ci-dessous la réaction de Luciano Basile à l'annonce des adversaires des Rapaces de Gap :

Réaction de Luciano Basile (coach des Rapaces de Gap)



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : un Roannais (Loire) de 13 ans, signalé disparu lundi soir…

FAITS DIVERS / Une mère de famille avait signalé lundi soir à la gendarmerie de Roanne la disparition inquiétante de son fils. L’ex-compagnon, toujours recherché, de sa mère est soupçonné de l’avoir emmené puis de l'avoir laissé dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : fête médiévale à Briançon et restrictions de stationnement

VOTRE QUOTIDIEN / Les 1er et 2 juillet prochain, la Cité Vauban de Briançon va vivre à l'époque médiévale avec de nombreuses animations. À l'occasion, l'accès à certains parkings sera interdit aux véhicules.

Hautes-Alpes : Découverte du parc de loisirs Serre Che Aventure.

LOISIRS / Roxane Moinet, chargée de communication du parc, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : une expédition va remesurer l’altitude de la Barre des…

ENVIRONNEMENT / Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, une expédition du 2 au 4 Juillet 2017 va remesurer la Barre des Écrins.

Hautes-Alpes : à la recherche de 200 pompiers volontaires, pourquoi pas…

SÉCURITÉ / Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Hautes-Alpes lance, cette semaine, une vaste campagne de promotion du volontariat.

Hautes-Alpes : « pour une école qui vit à mon rythme », la FCPE demande…

ÉDUCATION / Très critiquée, la réforme des rythmes scolaires est appliquée depuis trois ans. Aujourd’hui remise en question par le nouveau ministre de l’Éducation, certains maires des Alpes du Sud décident de revenir sur la réforme, ce que dénonce le syndicat de parent d’élève de la FCPE.

Hautes-Alpes : Montagne et Justice, ou comment marche la procédure judiciaire…

SOCIÉTÉ / Un colloque s'est tenu ce lundi soir au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, avec la présence de Jacques Dallest, procureur général de la Cour d'Appel de Grenoble

Hautes-Alpes : Spectacle de Studio 31 à La Passerelle à Gap ce mardi…

CULTURE / Nicole Ivars, professeur de danse, nous présente cette soirée dans "Alpes 1 et Vous".

Hautes-Alpes : Relais pour la vie les 1 et 2 juillet à St Bonnet.

LOISIRS / Céline Dupont, de la Ligue contre le cancer des Hautes-Alpes, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" ce lundi avec Annie Borgia.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ENVIRONNEMENT / Barcelonnette a fait le choix d’intégrer le Parc national du Mercantour. Pour célébrer cette adhésion, l’événement Explor’Nature est organisé du 29 juin au 2 juillet.

Hautes-Alpes : Aurélien Bertrand reste fidèle aux Rapaces de Gap

SPORT / Il gardera les cages du Champion de France la saison prochaine

Hautes-Alpes: après le décès d'A. Fardella, Gilles Perli veut poursuivre…

ÉCHO DES COMMUNES / Le nouveau maire veut travailler sur deux dossiers en priorité.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios