Hautes-Alpes : législatives, la Convergence Citoyenne se retire de la campagne dans la 1ère circonscription

Hautes-Alpes : législatives, la Convergence Citoyenne se retire de la campagne dans la 1ère circonscription

POLITIQUE / La Convergence Citoyenne retire son investiture à Pierre Villard, mais celui-ci annonce poursuivre sa campagne avec le PCF.

 

- Hautes-Alpes -

 

« L’un des objectifs de notre rassemblement était d’éviter l’émiettement des candidatures portant des valeurs proches : le maintien de celles de la France Insoumise sur les deux circonscriptions et leur absence de volonté de dialogue (malgré nos nombreuses mains tendues) est une régression historique », ainsi est justifié le retrait de la candidature de la Convergence Citoyenne par le co-porte parole, Laurent Eyraud-Chaume.

 

Un retrait uniquement sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes

C’est lors d’une réunion ce mardi, que les militants de la Convergence Citoyenne ont pris cette décision. « L’assemblée de la 1ère circonscription a pris la difficile décision, après un vote au résultat très partagé, de retirer la candidature de son binôme Pierre Villard et Karine Briançon afin de ne pas rajouter de la division à la confusion », précise Laurent Eyraud-Chaume.

Saluant « les qualités humaines et leurs engagements permanents respectifs dans des luttes sociales, écologiques, pacifiques et démocratiques, ainsi que leur ancrage dans le territoire », du binôme. La Convergence Citoyenne, témoigne par ce choix  de l'incompatibilité des accords politiques nationaux comme  « l’une des conséquences de cette 5ème République que nous souhaitons dépasser. »

Pour autant Pierre Villard, annonce sur Alpes 1, maintenir sa candidature sous l’étiquette PCF. « Je poursuivrais sous une autre forme l’engagement pris au sein de la Convergence Citoyenne » assure-t-il.

En revanche sur la 2ème circonscription a été acté le maintien du binôme déjà engagé : « Agnès Antoine et Bernard Leterrier sauront montrer la cohérence d’un ancrage politique de territoire au service du bien commun. »

 

Notez qu’Agnès Antoine est l’invitée du Grand Oral des Candidats aux Législatives ce soir dès 18h sur Alpes 1

 


0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios