Hautes-Alpes : un passeur et sept clandestins arrêtés dans le Champsaur

Hautes-Alpes : un passeur et sept clandestins arrêtés dans le Champsaur

FAITS DIVERS / Selon le parquet de Gap, le conducteur de nationalité pakistanaise aurait récupéré les sept passagers à Turin, pour les emmener à Paris contre rémunération.

 

- Hautes-Alpes -

 

Huit individus interpellés ce samedi, vers 22h30 à La Fare-en-Champsaur. Ils étaient tous à l’intérieur d’une Peugeot 307, en provenance de Turin. Six d'entre eux étaient de nationalité pakistanaise, et deux autres de nationalité bangladaise et iranienne. Ils ont été interpellés lors d’un contrôle routier coordonné entre la gendarmerie et la douane.

Selon le parquet de Gap, le conducteur de nationalité pakistanaise aurait récupéré les sept passagers à Turin, pour les emmener à Paris contre rémunération, alors qu'ils étaient en situation irrégulière. Il a été placé en garde à vue et sera jugé en comparution immédiate le 11 mai prochain. Cet homme de 50 ans encourt 5 ans d’emprisonnement, 30.000 euros d’amende et l'interdiction du territoire national.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : journaliste interpellée à la frontière, le Procureur…

JUSTICE / Dans le cadre d’un reportage sur le passage clandestin des migrants entre l’Italie et les Hautes-Alpes via le col de l’Échelle, elle a été interpellée à Val-des-Prés.

Alpes du Sud : les rendez-vous importants de ce jour

SOCIÉTÉ / Le collectif des "Tous Migrants" tient une réunion publique ce vendredi à 19h30, en la salle des associations de Briançon.

Hautes-Alpes : la Région demande une réunion d'urgence avec le préfet

POLITIQUE / Selon le président de la Région, Renaud Muselier, les conducteurs des transports régionaux auraient à faire face à un afflux de migrants tentant de monter dans les bus. D'autre part, selon le représentant, la PAF ordonnerait également aux conducteurs de prendre les migrants à bord, sans titre de transport

Hautes-Alpes : 6 mois de prison pour deux passeurs

JUSTICE / Ils ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi, par la Police Aux Frontières de Montgenèvre.

Hautes-Alpes : 6 mois de prison pour un passeur

JUSTICE / L’homme a été reconnu coupable d’avoir tenté, ce mardi à Montgenèvre, de faire passer six hommes en situation irrégulière.

Hautes-Alpes : il aurait tenté de faire passer la frontière française…

JUSTICE / Un Tunisien de 41 ans a été interpellé ce mardi à Montgenèvre, il sera jugé ce soir devant le tribunal correctionnel de Gap

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios