Hautes-Alpes : législatives, A.Murgia mis en demeure sur sa candidature par Les Républicains

Hautes-Alpes : législatives, A.Murgia mis en demeure sur sa candidature par Les Républicains

POLITIQUE / C’est dans un courrier signé du secrétaire général de Les Républicains, Bernard Accoyer, qu’Arnaud Murgia se voit sommé d’abandonner sa campagne pour les législatives sous l’étiquette LR.

 

- Hautes-Alpes -

 

Est-ce la fin de la confusion politique à droite dans la 2ème circonscription des Hautes-Alpes en vue des législatives, entre la candidature de Chantal Eyméoud, investie par Les Républicains et l’UDI début mars, à la défaveur d’Arnaud Murgia ? Rien n’est moins sûr. En attendant, l’heure des explications semble avoir sonné chez Les Républicains concernant la volonté d’Arnaud Murgia, président LR 05, de poursuivre sa campagne sous l’étiquette LR.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : « je suis la candidate Les Républicains / UDI », Chantal Eyméoud

 

Deux courriers du secrétaire général Les Républicains

Outre un dernier courrier signé du président de l’UDI, Jean-Christophe Largarde et de Bernard Accoyer, secrétaire général Les Républicains, attestant de l’investiture de Chantal Eyméoud pour les législatives, Arnaud Murgia a reçu en parallèle un deuxième courrier de mise en garde du parti qu’il préside dans les Hautes-Alpes.

Ainsi Bernard Accoyer rappelle au président de la fédération des Hautes-Alpes que le 15 mars dernier, « l’union de la droite et du centre a malheureusement impliqué le retrait » de son investiture dans la 2ème circonscription. Cependant, souligne encore le secrétaire général LR, « il apparaît que vous êtes toujours candidat (…) si vous persistez dans votre démarche, le comité politique sera saisi pour statuer sur votre cas conformément aux statuts et au règlement intérieur de notre mouvement. »

 

Les statuts du parti, l’argument d’Arnaud Murgia pour faire valoir sa candidature

« Juridiquement, j’ai le droit pour moi car les 2.400 délégués du conseil national des Républicains ne m’ont pas retiré l’investiture obtenue en juin 2016 et renouvelée en janvier 2017 », rappelait sur Alpes 1 le président de la fédération, s’enfermant dans un rapport de force statutaire (s’appuyant sur l’article 44 des statuts du parti toujours présent sur le site LR) et peut-être juridique avec son propre camp.

Mais que de dangers pour le jeune élu qui, à travers son choix, risque à la fois de s’isoler de sa famille politique locale mais aussi de perdre son siège de président fédéral…



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : un Roannais (Loire) de 13 ans, signalé disparu lundi soir…

FAITS DIVERS / Une mère de famille avait signalé lundi soir à la gendarmerie de Roanne la disparition inquiétante de son fils. L’ex-compagnon, toujours recherché, de sa mère est soupçonné de l’avoir emmené puis de l'avoir laissé dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : fête médiévale à Briançon et restrictions de stationnement

VOTRE QUOTIDIEN / Les 1er et 2 juillet prochain, la Cité Vauban de Briançon va vivre à l'époque médiévale avec de nombreuses animations. À l'occasion, l'accès à certains parkings sera interdit aux véhicules.

Hautes-Alpes : Découverte du parc de loisirs Serre Che Aventure.

LOISIRS / Roxane Moinet, chargée de communication du parc, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : une expédition va remesurer l’altitude de la Barre des…

ENVIRONNEMENT / Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, une expédition du 2 au 4 Juillet 2017 va remesurer la Barre des Écrins.

Hautes-Alpes : à la recherche de 200 pompiers volontaires, pourquoi pas…

SÉCURITÉ / Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Hautes-Alpes lance, cette semaine, une vaste campagne de promotion du volontariat.

Hautes-Alpes : « pour une école qui vit à mon rythme », la FCPE demande…

ÉDUCATION / Très critiquée, la réforme des rythmes scolaires est appliquée depuis trois ans. Aujourd’hui remise en question par le nouveau ministre de l’Éducation, certains maires des Alpes du Sud décident de revenir sur la réforme, ce que dénonce le syndicat de parent d’élève de la FCPE.

Hautes-Alpes : Montagne et Justice, ou comment marche la procédure judiciaire…

SOCIÉTÉ / Un colloque s'est tenu ce lundi soir au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, avec la présence de Jacques Dallest, procureur général de la Cour d'Appel de Grenoble

Hautes-Alpes : Spectacle de Studio 31 à La Passerelle à Gap ce mardi…

CULTURE / Nicole Ivars, professeur de danse, nous présente cette soirée dans "Alpes 1 et Vous".

Hautes-Alpes : Relais pour la vie les 1 et 2 juillet à St Bonnet.

LOISIRS / Céline Dupont, de la Ligue contre le cancer des Hautes-Alpes, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" ce lundi avec Annie Borgia.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

ENVIRONNEMENT / Barcelonnette a fait le choix d’intégrer le Parc national du Mercantour. Pour célébrer cette adhésion, l’événement Explor’Nature est organisé du 29 juin au 2 juillet.

Hautes-Alpes: après le décès d'A. Fardella, Gilles Perli veut poursuivre…

ÉCHO DES COMMUNES / Le nouveau maire veut travailler sur deux dossiers en priorité.

Hautes-Alpes : Exposition de peintures et sculptures dans le nouvel Espace…

CULTURE / René Fine et Jean-Marc Bijowski étaient les invités d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios