Hautes-Alpes : législatives, A.Murgia mis en demeure sur sa candidature par Les Républicains

Hautes-Alpes : législatives, A.Murgia mis en demeure sur sa candidature par Les Républicains

POLITIQUE / C’est dans un courrier signé du secrétaire général de Les Républicains, Bernard Accoyer, qu’Arnaud Murgia se voit sommé d’abandonner sa campagne pour les législatives sous l’étiquette LR.

 

- Hautes-Alpes -

 

Est-ce la fin de la confusion politique à droite dans la 2ème circonscription des Hautes-Alpes en vue des législatives, entre la candidature de Chantal Eyméoud, investie par Les Républicains et l’UDI début mars, à la défaveur d’Arnaud Murgia ? Rien n’est moins sûr. En attendant, l’heure des explications semble avoir sonné chez Les Républicains concernant la volonté d’Arnaud Murgia, président LR 05, de poursuivre sa campagne sous l’étiquette LR.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : « je suis la candidate Les Républicains / UDI », Chantal Eyméoud

 

Deux courriers du secrétaire général Les Républicains

Outre un dernier courrier signé du président de l’UDI, Jean-Christophe Largarde et de Bernard Accoyer, secrétaire général Les Républicains, attestant de l’investiture de Chantal Eyméoud pour les législatives, Arnaud Murgia a reçu en parallèle un deuxième courrier de mise en garde du parti qu’il préside dans les Hautes-Alpes.

Ainsi Bernard Accoyer rappelle au président de la fédération des Hautes-Alpes que le 15 mars dernier, « l’union de la droite et du centre a malheureusement impliqué le retrait » de son investiture dans la 2ème circonscription. Cependant, souligne encore le secrétaire général LR, « il apparaît que vous êtes toujours candidat (…) si vous persistez dans votre démarche, le comité politique sera saisi pour statuer sur votre cas conformément aux statuts et au règlement intérieur de notre mouvement. »

 

Les statuts du parti, l’argument d’Arnaud Murgia pour faire valoir sa candidature

« Juridiquement, j’ai le droit pour moi car les 2.400 délégués du conseil national des Républicains ne m’ont pas retiré l’investiture obtenue en juin 2016 et renouvelée en janvier 2017 », rappelait sur Alpes 1 le président de la fédération, s’enfermant dans un rapport de force statutaire (s’appuyant sur l’article 44 des statuts du parti toujours présent sur le site LR) et peut-être juridique avec son propre camp.

Mais que de dangers pour le jeune élu qui, à travers son choix, risque à la fois de s’isoler de sa famille politique locale mais aussi de perdre son siège de président fédéral…



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : "Les papillons racontés aux enfants" par Olivier Tourillon…

CULTURE / Olivier Tourillon, haut-alpin passionné de photo et de nature, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

Hautes-Alpes : l'espace Morgon de Crots devrait ouvrir ses portes en mai…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode sur la commune de Crots.

Hautes-Alpes : le rallye hivernal du Dévoluy, le tour de chauffe du Monte…

SPORT / Déjà vainqueur l'année dernière, c'est le Suisse Olivier Burri qui remporte avec Stéphane Rey sur la Ford Fiesta la 2ème édition du rallye hivernal du Dévoluy

Région PACA : 2 millions d’euros pour trois gendarmeries des Alpes…

SÉCURITÉ / Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a soumis aujourd’hui au vote des conseillers régionaux son premier budget primitif. Parmi les décisions : l’aide financière à la réhabilitation de casernes de gendarmerie.

Hautes-Alpes : avant les rues de Gap, le ciel des Hautes-Alpes

SPORT / Alors que c’est ce vendredi soir que Sébastien Ogier fêtera son 5ème titre de champion du monde dans les rues de Gap, il était cet après-midi en haute voltige à l’aérodrome de Gap-Tallard avec le champion du monde de voltige Nicolas Ivanoff

Alpes du Sud : notre conseil "culinaire" du jour : une buche au chocolat.

CONSO / Luc Eyriey, pâtissier chocolatier à Embrun et Gap, vous donne ses conseils dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : les BB Brunes en concert gratuit à Vars ce samedi soir.

CULTURE / Adrien Gallo des BB Brunes était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi.

Hautes-Alpes : le journal télévisé de France 3 Provence Alpes en direct…

TOURISME / L’émission Dimanche en Politique présentée par Thierry Bezer s’installe ce dimanche sur la station haut-alpine à l’occasion de l’ouverture de la station

Hautes-Alpes : ouverture ce vendredi des inscriptions pour le championnat…

SPORT / Une compétition les 14 et 15 juillet 2018 à Montgenèvre

Alpes de Haute-Provence : Les Républicains, C.Galtier lance un appel…

POLITIQUE / Proche du naufrage, la fédération LR des Alpes de Haute-Provence espère, par la voix du délégué de la 2ème circonscription, que l’élection de Laurent Wauquiez puisse lui redonner un second souffle rapidement.

Alpes du Sud : Des ateliers pour mieux manger et cuisiner avec la bio…

CONSO / Camille Danel, de la bio coop Le grenier, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : "Noel magique" avec la Candeloro show company le mardi…

CULTURE / Philippe Candeloro était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce jeudi à 12h30.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios