Hautes-Alpes : les Baronnies Provençales attirent le touriste

TOURISME / Le jeune Parc naturel régional développe les outils pour devenir une véritable destination touristique.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Parc naturel régional des Baronnies Provençales veut faire connaitre son territoire. C’est le plus jeune des parcs protégés de France, créé en janvier 2015, le 51ème de France. Un Parc régional qui veut se faire connaitre aujourd’hui comme destination touristique. Pour ce faire, une carte vient d’être éditée. Elle est disponible en version papier, en format poche, mais aussi en ligne sur le site Internet du Parc.

 

 

Des trésors à découvrir

Cette carte est proposée gratuitement, pour faire connaitre au plus grand nombre les sites emblématiques. « Elle est tirée à 80.000 exemplaires. Elle sera distribuée dans les Offices de Tourisme », explique Henriette Martinez, présidente du Parc naturel régional des Baronnies Provençales. « Ce que nous mettons en avant, c’est avant tout un territoire, autour de différentes thématiques » : patrimoine, bien-être, sport et sites paysagers remarquables.

 

Henriette Martinez, présidente du Parc naturel régional des Baronnies Provençales :

 

Le Parc des Baronnies Provençales qui travaille aussi à améliorer sa signalétique sur les bords des routes et aux entrées des communes membres. Une Maison du Parc est aussi en projet sur la commune de Sahune.