Hautes-Alpes : candidats et recruteurs se rencontrent à Savines-le-Lac

Hautes-Alpes : candidats et recruteurs se rencontrent à Savines-le-Lac

EMPLOI / 25 employeurs étaient présents au Pôle Culturel Le XXème, avec au total 106 postes à pourvoir.

 

- Hautes-Alpes -

 

5ème édition du Forum d'été à Savines-le-Lac ce mercredi.  25 employeurs étaient présents au Pôle Culturel Le XXème, avec au total 106 postes à pourvoir. Il y avait aussi bien des CDI, CDD et des contrats en intérim. Les candidats ont pu notamment passer directement des entretiens avec des recruteurs.

Un forum qui permet de poursuivre et de compléter l'accompagnement dans la recherche d'emploi organisé à Embrun, dans le cadre des « Forums de l'Emploi » de l'automne, en axant cette rencontre dans l'aide aux plus jeunes.

 

 

Dominique Jourdan, responsable de Entreprise Emploi à Gap :

 

Des contacts rapides et directs

Pendant près de deux heures, des dizaines de personnes, jeunes et seniors, sont venues voir ces offres et bénéficier d'entretiens rapides avec les employeurs. Parmi les demandeurs d'emploi, Stéphane, 40 ans, qui cherche une autre orientation : « Je suis venu un peu en curieux. Je viens de Gap et j'ai déjà deux bons contacts. Les entretiens directs, c'est vraiment ce qu’il y a de mieux. C'est du concret. On est tous venu pour cela, pour faire avancer nos situations rapidement. »

Pour les employeurs, c'est aussi un bon moyen d'accélérer la recherche. « C’est super intéressant. Au bout d'une heure, j'ai déjà sélectionné dix personnes. C'est mieux que l'annonce que j'ai passée il y a plus de trois semaines, où je n'ai eu aucun coup de téléphone », raconte Damien Lepine, responsable du restaurant du camping Belvédère à Rousset-Serre-Ponçon. Il recherche un plongeur, un serveur et un cuisinier.

 

Le reportage d'Olivier Milleville :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios