Hautes-Alpes : Serre-Chevalier a fêté ses champions !

Hautes-Alpes : Serre-Chevalier a fêté ses champions !

SPORT / La station a célébré ce dimanche la fin de saison hivernale en présence de ses nombreux athlètes à Chantemerle

- Hautes-Alpes -

 

Barbecue géant, concert outdoor et une scène pour accueillir les champions . Pour la première fois Serre-Chevalier fêtait tous ses champions pour clôturer la saison d'hiver.
A Chantemerle, ce dimanche après-midi, tous étaient conviés à venir feliciter les champions qui ont eu de bons résultats en 2016-2017. Un par un ils ont été appelés sur scène où une haie d'honneur composée d'enfants de station étaient là pour les celébrer. Ainsi, Vincent Chaix vice champion de France en snowboard , Arthur Bauchet champion du monde en handisport , Mathis Bouscara vice champion de France de Sprint Nordic , Mallaurie Mattana championne en vertical Race ,  Nils Alphand champion du monde junior de Super G ou encore Laurie Mougel. Mais a l'applaudimètre, celui qui bat des records c'est le champion du monde de snowboardcross Pierre Vaultier. Lui qui ne gagnait rien les années impaires , a remporté cette année coupe et championnat du monde " c'est vraiment une bonne idée de rendre hommages de cette façon à tous les jeunes qui se sont illustrés toute la saison, c'est une première et ce serait une habitude à prendre. Un tel rendez-vous cela fédère la population , les différentes disciplines et différents sports. Et puis l'organisation fait vraiment preuve d'imagination car cette année ils m'ont offert un cube , avec une face remplie avec le titre de champion du monde 2017, restent les autres faces à remplir" souligne Pierre Vaultier

Pierre Vaultier les yeux rivés vers les prochains JO

Pierre Vaultier a toujours faim de victoire et son objectif prochain est tout naturellement les JO où il sera bien-sur très attendu " Avec ces deux nouveaux titres je n'ai plus peur de rien, mon objectif ce sera février 2018 avec les Jeux en Corée du Sud, c'est dans moins de 10 mois maintenant cela va arriver très vite, le travail a deja été effectué en amont et il va continuer en inter saison, il faudra être surtout prêt mentalement, il est vrai que pour une fois je suis vraiment attendu au tournant, j'espère ne pas avoir le mauvais oeil"

Laurie Mougel tire sa révérence

Elle l'avait annoncée dans la presse quelques jours auparavant mais c'est sur cette scène qu'elle l'a officialisé avec beaucoup d'émotions " le ski occupe 90 % de place dans notre cerveau, prendre la décision d'arrêter c'est une grosse décision et le faire pendant cet événement cela m'a permis de remercier tout le monde , tous ceux qui m'ont aidé pendant ces nombreuses années , le club de Serre Che, l'office de tourisme, mes parents et c'est vraiment chouette de le faire devant tout le monde, j'avais beaucoup de pression mais c'était important de le faire"  Fidèle au club depuis 21 ans, c'est tout naturellement là où elle voudrait continuer sa vie professionnelle , en devenant dans un premier temps monitrice de l'ESF dès l'hiver prochain. 47 départs en coupe du monde , elle a offert ses 47 maillots dossards aux plus jeunes de la station  : " j'avais gardé  tous mes dossards de coupe du monde et j'ai decidé de les donner aux plus jeunes pour les encourager et leur transmettre l'envie de faire de la compétition en leur souhaitant de connaître ce que j'ai vécu , j'espère que je leur ai mis un peu d'étoiles dans leurs yeux " 
 

Entretien avec Pierre Vaultier



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios