Hautes-Alpes : Elizardo Plumer obtient son statut de réfugié

Hautes-Alpes : Elizardo Plumer obtient son statut de réfugié

SOCIÉTÉ / En mars 2016, il avait été interpellé dans sa galerie de Gap, par la Police Aux Frontières, pour être emmené au centre de rétention administrative de Marseille.

 

- Hautes-Alpes -

 

L’artiste cubain Elizardo Plumer a obtenu le statut de réfugié, a-t-on appris ce week-end. En mars 2016, il avait été interpellé dans sa galerie de Gap, par la Police Aux Frontières, pour être emmené au centre de rétention administrative de Marseille. En 2011 et 2014, ses deux demandes d’asile avaient été refusées. En 2014, il avait aussi été condamné pour violences conjugales.

Finalement, en appel, Elizardo Plumer a obtenu gain de cause. Il va pouvoir demandé un titre de séjour, lui qui avait été soutenu par de nombreuses associations dans les Hautes-Alpes.

 

A lire également >>> Hautes-Alpes : le dossier Elizardo Plumer revient dans l'actualité / Hautes-Alpes : Elizardo Plumer assigné à résidence / Hautes-Alpes : un rassemblement pour ramener à Gap Elizardo Plumer

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : mobilisation pour deux familles en demande d'asile

SOLIDARITÉ / Deux familles en demande d’asile, « sans solutions d’hébergements depuis plusieurs semaines » selon le collectif Un Toit Un Droit

Hautes-Alpes : 24 migrants reçus à Briançon

SOLIDARITÉ / Ils ont été accueillis au centre de secours de la Croix Rouge et de la Protection Civile. Ils ont pu se restaurer et aussi passer une visite médicale.

Hautes-Alpes : des parlementaires français, dont J.Giraud, interpellent…

POLITIQUE / Le député PRG des Hautes-Alpes s’est joint à une centaine d'élus qui ont publié une lettre ouverte à l'exécutif britannique pour rappeler au voisin d’outre-Manche son obligation d'accueillir les mineurs isolés de Calais.

Hautes-Alpes : migrants, « le résistant Estrosi se transforme en collaborateur…

POLITIQUE / Thierry Baud, co-porte parole d’EELV dans les Hautes-Alpes, ne rejoint pas la politique d’accueil des réfugiés en Région PACA et accuse C.Estrosi de confondre sa droite et son extrême droite.

Alpes de Haute-Provence : 40 migrants de Calais arrivés à Champtercier

SOCIÉTÉ / Le village vacances de Chandourène, fermé depuis 2010, a été rouvert pour servir de CAO, Centre d’accueil et d’orientation.

Région PACA : accueil de migrants, quand les élus des Alpes du Sud accueillent,…

POLITIQUE / Dans un communiqué et à quelques jours de l’arrivée des premiers migrants, le président de la Région PACA réaffirme encore son opposition à l’accueil de migrants, quand les élus des Alpes du Sud ont fait le choix de l’accueil, y compris sa 2ème vice-présidente Chantal Eyméoud.

Hautes-Alpes : Briançon, Guillestre, Embrun et Gap accueilleront des…

SOCIÉTÉ / La préfecture des Hautes-Alpes parle d’accueil de groupes limités, sur une durée limitée de 6 mois. Les précisions ici.

Hautes-Alpes : l'accueil de ressortissants étrangers n'est pas une problématique…

SOCIÉTÉ / Les Hautes-Alpes prendront aussi leur part de solidarité dans le démantèlement du bidonville de Calais. Le préfet, Philippe Court, parle d'accueil de groupes limités, dans un temps limité.

Alpes de Haute-Provence : une trentaine de demandeurs d’asile attendus…

SOCIÉTÉ / La préfecture des Alpes de Haute-Provence a demandé la mise en place de logements d’accueil sur la commune d’Oraison, un accueil qui devrait se faire d’ici fin 2016, début 2017.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios