Hautes-Alpes : des apprentis à la rencontre de Patricia Morhet-Richaud

Hautes-Alpes : des apprentis à la rencontre de Patricia Morhet-Richaud

POLITIQUE / 17ème édition des Rencontres Sénatoriales de l'Apprentissage

 

- Hautes-Alpes -

 

Des apprentis à la rencontre de la sénatrice des Hautes-Alpes. Patricia Morhet-Richaud a accueilli ce jeudi six apprentis du centre de formation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Alpes. Une 17ème édition avec pour thème la réussite de l’apprentissage. L’occasion pour la Parlementaire, également membre de la délégation aux entreprises, de rappeler que la filière de l’apprentissage « est à réformer et valoriser », en mettant en avant le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans proche de 25 % en France contre 7 % en Allemagne. Patricia Morhet-Richaud veut changer « le regard sur l’apprentissage qui doit être perçu comme une voie de réussite permettant de préserver le savoir-faire français ». Elle a d’ailleurs cosigné une proposition de loi allant dans ce sens et visant à aider au développement de l’apprentissage, tout en mettant en place une voie de formation valorisée, organisée plus librement par les entreprises, « avec des diplômes en adéquation avec les besoins des jeunes et des territoires et une gouvernance plus claire et plus performante avec notamment un pacte national et un pilotage renforcé par les régions ». Une région PACA qui par ailleurs, a annoncé mettre en adéquation les aides aux organismes de formation avec le taux de réussite, imposant une sortie vers l’emploio à 80 %.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Gilles Perli devient maire de La Salle-les-Alpes

POLITIQUE / Il a obtenu 9 voix sur 15 face à Nicole Dhenin.

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne M. Rivasi apporte son…

POLITIQUE / Pour la députée européenne, Colette Charriau « sait allier le travail de terrain avec les grandes causes que les écologistes portent ».

Alpes de Haute-Provence : Les Républicains suspendent B. Bourjac et J-C.…

POLITIQUE / Une sanction décidée suite à leur maintien en dissidence face aux candidats investis LR/UDI dans ces législatives

Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu : "je serai en capacité de dire 'non'…

POLITIQUE / Catherine Asso, candidate LR/UDI sur la première circonscription des Hautes-Alpes, était l'invitée

Alpes de Haute-Provence : le PS national soutient C. Charriau

POLITIQUE / Alors que la fédération socialiste des Alpes de Haute-Provence a décidé de ne présenter aucun candidat face à la République En Marche, Colette Charriau annonce avoir le soutien de la partie Hamoniste du PS, et de EELV. Un « rassemblement inattendu », explique-t-elle

Hautes-Alpes : C. Eyméoud et A-M. Forgeoux se félicitent de l’exclusion…

POLITIQUE / Pour Chantal Eyméoud et Anne-Marie Forgeoux, « le parti LR clôt définitivement le sujet : il n’y a qu’une et une seule candidate investie et légitime par LR et UDI, c’est Chantal Eyméoud ».

Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu : "j'ai toujours voulu adoucir cette…

POLITIQUE / La candidate LR/UDI sur la première circonscription des Alpes de Haute-Provence se retrouve d'avantage dans la réécriture du programme aux législatives plutôt que dans celui de François Fillon

Hautes-Alpes : Arnaud Murgia suspendu de Les Républicains 05

POLITIQUE / Malgré le retrait de son investiture, le président LR 05 jusqu'à ce jour continuait à faire campagne contre son propre camp. La sanction est tombée : il est suspendu pendant trois ans du parti.

Alpes de Haute-Provence : le PS ne présentera pas de candidats face à…

POLITIQUE / Paola Valenti, la première secrétaire fédérale du parti dans le département, annonce une décision de "responsabilité"

Le Grand Oral d'Au Bout de l'Actu : "je me présente car je dois être…

POLITIQUE / Le candidat sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes pour les législatives, député sortant, portera bien la double étiquette PRG et En Marche !

Alpes de Haute-Provence : Châteaufort cherche à rajeunir sa population

POLITIQUE / La commune, de moins de 30 habitants, aimerait de nouveaux logements et pourquoi par une chambre d'hôtes.

Alpes de Haute-Provence : Châteaufort cherche à rajeunir sa population

POLITIQUE / La commune, de moins de 30 habitants, aimerait de nouveaux logements et pourquoi par une chambre d'hôtes.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios