Hautes-Alpes : le Kikaféplouf, le rendez-vous déjanté de Serre-Chevalier

LOISIRS / Pour le dernier week-end d'exploitation, 10ème édition de cet évènement de glisse sur l'eau

 

- Hautes-Alpes -

 

 

 

Ce samedi, pour l’avant dernier week-end d’exploitation du domaine de Serre-Chevalier, le Kikaféplouf Aquaslide Contest est organisé au snowpark, en dessous de la télécabine de l’Aravet. Pour sa 10ème édition, l’événement festif et déjanté de fin de saison s’ouvre, comme chaque année, à tous les publics de 7 à 77 ans. « En 2007 avec les collègues du snowpark, nous cherchions ce qu’on pourrait faire pour animer la fin de saison. Le waterslide c’est sympa, fédérateur et pas exclusif donc nous nous sommes lancés » affirme Jonathan Lelièvre, responsable des espaces ludiques de Serre Chevalier et créateur de l’événement.

 

Traverser  un waterslide de 20 m de long et 80 cm de profondeur

Le but du jeu : traverser un waterslide de 20 m de long et de 80 cm de profondeur en ski, snowboard ou tout engin glissant sans tomber au fond de la piscine. Les participants devront en amont descendre une piste bleue afin de prendre de la vitesse dans l’objectif « de parcourir le waterslide. L’an dernier le plus jeune inscrit avait 5 ans et le plus ancien 67 ans. L’idée est vraiment de rassembler tous les usagers du domaine quel que soit leur âge, leur discipline ou leur pratique » souligne le créateur de Kikaféplouf.

 

Un 10ème anniversaire sous le thème « Papy – Mamie »

Et cette année, pour le 10ème anniversaire, le thème pour le concours de déguisement est « Papy –Mamie » avec près 4000 € de lots à gagner. « Cela marque le coup de vieux dès 10 ans de notre manifestation. J’espère que les gens vont jouer les jeux. Et grâce à nos partenaires, chaque participant repartira avec un lot  ». Rendez-vous donc demain de 9h30 à 16h pour cette 10ème édition de Kikaféplouf. Inscriptions sur place

Jonathan Lelièvre, responsable des espaces ludiques de Serre Chevalier et créateur de l’événement :