Hautes-Alpes : pour la Convergence Citoyenne, il y a urgence de faire émerger une autre forme de politique

POLITIQUE / Les deux candidats dans les Hautes-Alpes lancent leurs ateliers législatives

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce lundi, devant les Urgences de l’Hôpital de Gap, c’était la première conférence de presse commune des deux candidats investis par Convergence Citoyenne 05 pour les prochaines élections législatives. Pierre Villard dans le Sud des Hautes-Alpes et Agnès Antoine dans le Nord font actuellement campagne dans leur circonscription.  « Nous faisons de la politique autrement. Les citoyens doivent reprendre la main sur des choses qui leur ont échappé » souligne la candidate de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes.

 

Faire émerger quelque chose de nouveau sur le territoire

Actuellement dans la 2ème phase de leur campagne, les candidats mettent en place dans les villes et communes du département des ateliers législatifs. « Nous travaillons avec les citoyens. Lors des moments d’échanges émergent des constats, des analyses voire des propositions de loi en faveur du territoire. Nous voulons faire émerger quelque chose de nouveau grâce à la participation des Haut-Alpins » affirme Pierre Villard, candidat Convergence Citoyenne 05 dans la 1ère circonscription du Département.

 

Des thèmes allant de la préservation du système de santé à la transition démocratique

Et durant chaque atelier, deux ou trois thèmes sont abordés allant « de l’agriculture, à la préservation du système de santé à la transition énergétique ou démocratique. A la suite de toutes ses rencontres, nous publierons nos engagements pour l’élection » révèle Agnès Antoine. Les ateliers se poursuivront jusqu’à fin avril. Prochain rendez-vous mercredi à 20h à Guillestre. Pour plus d’infos rendez-vous sur le site convergencecitoyenne05.wordpress.com

 

Agnès Antoine :