Hautes-Alpes : pour la Convergence Citoyenne, il y a urgence de faire émerger une autre forme de politique

Hautes-Alpes : pour la Convergence Citoyenne, il y a urgence de faire émerger une autre forme de politique

POLITIQUE / Les deux candidats dans les Hautes-Alpes lancent leurs ateliers législatives

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce lundi, devant les Urgences de l’Hôpital de Gap, c’était la première conférence de presse commune des deux candidats investis par Convergence Citoyenne 05 pour les prochaines élections législatives. Pierre Villard dans le Sud des Hautes-Alpes et Agnès Antoine dans le Nord font actuellement campagne dans leur circonscription.  « Nous faisons de la politique autrement. Les citoyens doivent reprendre la main sur des choses qui leur ont échappé » souligne la candidate de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes.

 

Faire émerger quelque chose de nouveau sur le territoire

Actuellement dans la 2ème phase de leur campagne, les candidats mettent en place dans les villes et communes du département des ateliers législatifs. « Nous travaillons avec les citoyens. Lors des moments d’échanges émergent des constats, des analyses voire des propositions de loi en faveur du territoire. Nous voulons faire émerger quelque chose de nouveau grâce à la participation des Haut-Alpins » affirme Pierre Villard, candidat Convergence Citoyenne 05 dans la 1ère circonscription du Département.

 

Des thèmes allant de la préservation du système de santé à la transition démocratique

Et durant chaque atelier, deux ou trois thèmes sont abordés allant « de l’agriculture, à la préservation du système de santé à la transition énergétique ou démocratique. A la suite de toutes ses rencontres, nous publierons nos engagements pour l’élection » révèle Agnès Antoine. Les ateliers se poursuivront jusqu’à fin avril. Prochain rendez-vous mercredi à 20h à Guillestre. Pour plus d’infos rendez-vous sur le site convergencecitoyenne05.wordpress.com

 

Agnès Antoine :



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : présidentielles 2017, Macron en tête, Mélenchon surprend,…

POLITIQUE / Dans les Hautes-Alpes, si Emmanuel Macron est bien en tête avec 17,24 % des suffrages exprimés, la première place lui est donnée dans un mouchoir de poche car Jean-Luc Mélenchon le précède à 17,10 %, suivi de Marine le Pen à 16,80 % et François Fillon, 15,10 %. Et une abstention à 19 %.

Hautes-Alpes : le Codex 05 se reforme et appelle à un rassemblement contre…

POLITIQUE / Un collectif qui veut combattre "les idées d'extrême droite" et dénonce ce qu'il appelle "les mensonges du FN"

Alpes du Sud : taux de participation moindre à 17h

POLITIQUE / Moins d'Alpins du Sud ont glissé un bulletin dans l'enveloppe, face aux élections de 2012. Il reste toute de même plus élevé qu'au niveau national, établi à 69,42 %

Alpes du Sud : plus faible participation à 12h dans nos départements…

POLITIQUE / Les électeurs sont appelés à voter pour le président de la République.

Alpes du Sud : ce qu'il faut suivre ce vendredi

POLITIQUE / Jean-Christophe Lagarde, le président national de l’UDI, vient soutenir la campagne aux législatives de Chantal Eyméoud.

Hautes-Alpes : des apprentis à la rencontre de Patricia Morhet-Richaud

POLITIQUE / 17ème édition des Rencontres Sénatoriales de l'Apprentissage

Hautes-Alpes : laissez respirer les collectivités

POLITIQUE / Aux termes de quinze mois de déplacements à la rencontre des élus locaux et des services de l'État, le Sénat, au nom de la commission des lois constitutionnelles, a élaboré une liste de préconisations visant à « laisser respirer les territoires » selon la sénatrice Patricia Morhet Richaud.

Hautes-Alpes : Jean-Christophe Lagarde en soutien à la campagne de Chantal…

POLITIQUE / La candidate LR/UDI recevra la visite ce vendredi à Embrun du président national de l'UDI

Alpes de Haute-Provence : lutte contre la fracture numérique et les déserts…

POLITIQUE / La candidate investie par Les Républicains et l'UDI sur la première circonscription des Alpes de Haute-Provence aura face à elle la candidature dissidente de Bruno Bourjac

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios