Hautes-Alpes : les femmes, une priorité de Chantal Eyméoud

Hautes-Alpes : les femmes, une priorité de Chantal Eyméoud

POLITIQUE / La candidate aux législatives crée un collectif pour valoriser la femme et ses compétences.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une campagne 100% féminine pour Chantal Eyméoud, investie par Les Républicains et l’UDI sur la 2ème circonscription des Hautes-Alpes, pour les élections législatives. La vice-présidente à la région PACA et maire d’Embrun a lancé ce samedi à Briançon son collectif nommé « Femmes en Campagne », réunissant déjà une cinquantaine de femmes.

Elles veulent ainsi marquer leurs différences, leur singularité, faire entendre leurs idées. Un collectif qui veut valoriser la femme, en faisant fi des quotas de parité, mais en mettant en avant leurs compétences.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : Comment protéger les femmes contre la violence au quotidien?

SOCIÉTÉ / Brigitte Saez-Nectoux, présidente du CIDFF 05, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia à l'occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité des Alpes du Sud

SOCIÉTÉ / Samedi, ce sera la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, avec des marches, des expositions, des débats organisés à Gap. Il y aura aussi une table-ronde à Digne-les-Bains.

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet accusé « de vol de chèques…

JUSTICE / Celui qui devrait rendre son poste de président de fédération de Les Républicains des Alpes de Haute-Provence, après les élections internes du parti, est accusé par le référent LR de Forcalquier de vols de chèques, encaissé sur son propre compte.

Hautes-Alpes : Chantal Eyméoud rejoint « La France Audacieuse » de…

POLITIQUE / Entouré de 20 membres fondateurs, dont Chantal Eyméoud, l’ancien président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lance son mouvement, « La France audacieuse », pour peser à droite.

Alpes de Haute-Provence : élection interne Les Républicains, B.Bourjac…

POLITIQUE / Le vice-président de la Région PACA et député du Vaucluse, Julien Aubert, candidat à la présidence des Républicains vient de nommer pour les Alpes de Haute-Provence Bruno Bourjac comme référent départemental. Élection interne LR, mode d'emploi.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "j'ai fait plusieurs erreurs et ai suivi…

POLITIQUE / Toujours président de la fédération LR dans les Alpes de Haute-Provence, Sébastien Ginet s'explique sur ces derniers mois chahutés et son avenir politique

Hautes-Alpes : une partie de la droite départementale se mobilise derrière…

POLITIQUE / Ils sont six candidats à la présidence de Les Républicains. Des candidats qui doivent recueillir les parrainages d'au moins 2.347 adhérents Les Républicains et d'au moins 13 parlementaires d'ici le 11 octobre. Mais à ce jour, dans les Hautes-Alpes, seul Laurent Wauquiez possède un comité de soutien.

Hautes-Alpes : requalification des entrées du centre-ville d'Embrun pour…

ÉCHO DES COMMUNES / Premier épisode de l'Echo des Communes à Embrun

Région PACA : Renaud Muselier fait le choix de L.Wauquiez pour la présidence…

POLITIQUE / Pour le président de la Région PACA, Laurent Wauquiez a « l’étoffe d’un chef » pour présider Les Républicains. « Je pense que ce sera un bon patron, en tout cas c'est pour celui-là que je me positionnerai et militerai. »

L'invitée d'Au Bout de l'Actu : "il faut aller vers la E-santé, le E-commerce…

POLITIQUE / Chantal Eyméoud, 2ème vice-présidente de la région PACA déléguée aux Entreprises, à l'artisanat et à l'économie de montagne, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de l'Embrunais et présidente de l'UDI 05 était l’invitée d’Au Bout de l’Actu

Région PACA : Christian Estrosi annonce la création d'un nouveau mouvement…

POLITIQUE / Le 1er vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur annonce vouloir occuper l’espace entre des Républicains « profondément radicalisés » et une « droite macroniste ».

Hautes-Alpes : C.Asso apporte son soutien au mouvement « Libres ! »…

POLITIQUE / En vue des élections internes à la présidence de Les Républicains, la présidente de la région Île-de-France a lancé ce dimanche son mouvement « Libres ! » pour se démarquer de la droite de Laurent Wauquiez.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios