Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap champions de France !

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap champions de France !

SPORTS / Une victoire 4 buts à 2 dans le match #6 de la finale de la Ligue Magnus.

 

- Hautes-Alpes -

 

Déjà sacrés en 1977, 1978 et 2015, les Rapaces retrouvent le fauteuil de patron du hockey sur glace français, deux ans après leur dernier trophée, ils remportent leur quatrième titre de Champions de France.

 

 

Chez eux, à l'Île Lacroix, et avec une victoire en moins dans cette série finale de la Ligue Magnus, les Dragons de Rouen ont ouvert le jeu avec un but dès les 20 premières secondes. 9 minutes plus tard, Gap égalise, puis met un deuxième palet dans les filets rouennais à 5 minutes de la fin de la première période. Les Rapaces prennent alors l'ascendant sur le moral des Dragons. 

Le 2ème tiers sera beaucoup plus vérouillé, avec des pénalités qui s'enchainent, pour finalement laisser le champ vide à Rouen qui revient au score à la 32ème minute. C'est après un temps mort demandé par Luciano Basile, que les Gapençais reprennent l'avantage, avec un but dans les dernières minutes.

Il aura fallu attendre le troisième tiers pour entendre l'euphorie grimper dans le camp gapençais, alors que les Dragons menacent toujours la cage de Clément « Fouky » Fouquerel, mais sans succès. Et ce sont finalement les Bleus et Blancs qui profitent d’une cage vide dans les derniers instants de la rencontre, pour porter le score à 4 buts à 2 grâce à Christian Isackson qui plie le match. Les Rapaces de Gap sont alors Champions de France !

Une victoire de plus pour Luciano Basile, qui partira des Rapaces la tête haute... s'il confirme son départ. Et au delà des interrogations, c’est un troisième titre en quatre ans pour le « sorcier ».

Du côté des récompenses individuelles, Anthony Rech a été élu meilleur joueur des play-offs, après avoir reçu le titre de meilleur Français de la saison régulière.

 

Le tournant du match

Cela restera probablement l’un des instants de ce match. À quelques minutes de la fin du premier tiers temps, Dany Sabourin, le gardien rouennais, est expulsé, après avoir porté sa crosse au visage de Maurin Bouvet, lui même pénalisé pour avoir freiné et éclaboussé le portier rouennais. Sabourin alors remplacé par Quentin Papillon, voit son équipe recoller au score au milieu du deuxième tiers temps… en vain.

 

Le parcours d’une victoire :

Match 1 : Gap Vs Rouen : 2-3

Match 2 : Gap Vs Rouen : 5-3

Match 3 : Rouen Vs Gap : 5-1

Match 4 : Rouen Vs Gap : 2-3

Match 5 : Gap Vs Rouen : 3-2

Match 6 : Rouen Vs Gap : 2-4

 

La joie de la victoire en vidéo :

 

 

 

 

 

Une fête en l’honneur des Rapaces demain…

Après cette victoire, l’équipe sera de retour demain, samedi, pour fêter ce nouveau titre dans les rues de Gap.

 

 

Sébastien Ogier, «fier d'être haut-alpin»

Le quadruple champion du monde WRC haut-alpin, actuellement engagé dans le tour de Corse salue également la victoire des Gapençais sur tweeter.

 

 

 

À lire également >> 5 avril 2015 : les Rapaces de Gap, Champions de France !

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Luciano Basile reste aux Rapaces de Gap

SPORT / Luciano Basile et les Rapaces ont trouvé un accord pour la saison prochaine, le Sorcier officiera une année supplémentaire derrière le banc gapençais !

Alpes du Sud : le programme sportif du week-end

SPORTS / 96 équipes sont inscrites pour cette édition 2017 du Trophée des Petits Champions.

Hautes-Alpes : Patrick McEachen quitte les Rapaces de Gap

SPORT / Le Canadien de 26 ans part pour "d'autres couleurs"

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios