Hautes-Alpes : quand Pierre Bernard-Reymond apporte sa voix à Emmanuel Macron

POLITIQUE / L'ancien sénateur des Hautes-Alpes et maire de Gap explique dans un communiqué les raisons de son choix

 

- Hautes-Alpes -

 

Pierre Bernard-Reymond votera Emmanuel Macron. L’ancien sénateur des Hautes-Alpes et maire de Gap explique son choix dans un communiqué.

 

« La bipolarisation est devenue un obstacle fondamental »

Emmanuel Macron apparait comme le candidat faisant la synthèse entre gauche et droite pour l’ancien élu. « La bipolarisation est un obstacle fondamental pour la réalisation des profondes réformes dont la France a besoin », écrit-il. Tout en allant plus loin face à la menace des extrêmes qui pèseront dans les urnes, « il est devenu indispensable que tous les démocrates réalises et modérés, de droite, du centre et de la gauche, gouvernent ensemble ». Pierre Bernard-Reymond parle d’un gouvernement d’union voire même « de salut public ».

 

« Emmanuel Macron est le seul véritable Européen parmi tous les candidats »

Pierre Bernard-Reymond se montre attaché au drapeau aux douze étoiles, et à la construction européenne qui devra corriger « les excès, les erreurs et les insuffisances dont elle s’est rendue coupable depuis vingt ans ».

 

« Emmanuel Macron, le candidat du désenclavement »

Pierre Bernard-Reymond a longtemps été qualifié de « chevalier blanc » de l’A51 et son fameux chainon manquant entre Gap et Grenoble. L’ancien sénateur se montre séduit par les propositions de l’ancien ministre de l’Économie, « attentif au désenclavement des villes moyennes et au développement des zones rurales, il cite Gap parmi les villes qui doivent être mieux desservies ». Une meilleure desserte, certes, par les infrastructures routières et ferroviaires, mais non pas par l’achèvement du barreau autoroutier. Lors de son passage à Forcalquier, Emmanuel Macron n’avait pas retenu ce projet comme réalisable.