Hautes-Alpes : Joël Giraud presse le PDG d'Orange

Hautes-Alpes : Joël Giraud presse le PDG d'Orange

TÉLÉPHONIE / Le député PRG des Hautes-Alpes demande un rétablissement rapide du réseau téléphonique dans le Queyras.

 

- Hautes-Alpes -

 

De graves dysfonctionnements sur le réseau mobile et internet dans le Queyras : le député Joël Giraud a écrit au PDG d’Orange, Stéphane Richard. L’élu qui regrette que ces coupures de réseau durent depuis le mois de novembre dernier, impactant la vie professionnelle notamment. Joël Giraud demande donc un rétablissement rapide de la qualité de réseau téléphonique promise. De fait, il demande aussi à ce que le démontage de la cabine téléphonique de Ceillac soit suspendue, car plus qu’utile en l’absence de réseau mobile.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : dotation de l’État, J.Giraud obtient des engagements…

ÉCONOMIE / Joël Giraud annonce avoir obtenu « des engagements du Président de la République » concernant les dotations de l’État aux collectivités rurales, urbaines et péri-urbaines qui ne baisseront plus. L’occasion pour Alpes 1 de faire le point sur les dernières déclarations qui concernent un sujet capital pour l’ensemble des collectivités locales.

Hautes-Alpes : colère face à une 3ème antenne relais à Arvieux

ENVIRONNEMENT / Le maire et les habitants du hameau de Villargaudin s'oppose à une antenne de 14 mètres de l'opérateur Free.

Hautes-Alpes : J.Giraud, nommé vice-président du Comité des Finances…

POLITIQUE / En charge de la répartition du montant des dotations de l’État aux collectivités, Joël Giraud intègre un maillon majeur de l’économie des territoires.

[MAJ] Alpes de Haute-Provence : coupure de la fibre optique Orange, 4.000…

ÉCONOMIE / C’est principalement dans l’Ubaye que la coupure a eu lieu, l'entreprise Orange prévoit une remise en service vers 23h ce vendredi soir

Hautes-Alpes : cabine téléphonique de Ceillac, un sursis de quelques…

SOCIÉTÉ / En mars dernier, le maire de la commune du Queyras s'opposait au démontage de cette unique cabine, avançant l'état de la téléphonie mobile trop "aléatoire". Orange répond : la cabine n'est pas assez utilisée et la commune est couverte à 100 % par la 2G

Alpes du Sud : fin de la session extraordinaire, quel bilan pour vos députés…

POLITIQUE / Après une première session agitée, les parlementaires sont en vacances. L’heure d’un premier bilan pour les parlementaires des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

Alpes du Sud : baisse des dotations, J.Giraud tente de rassurer les maires

ÉCONOMIE / Les dotations aux collectivités vont baisser de 300 millions d'euros, et devant les réactions qui se multiplient, le rapporteur général de la commission des finances, Joël Giraud tente de rassurer les maires

Hautes-Alpes : les parlementaires LR et LREM mettent la pression sur la…

TRANSPORT / Profitant du mauvais coup de projecteur que subit ces derniers jours la SNCF, P.Boyer, J.Giraud et P.Morhet-Richaud dénoncent dans un courrier à la ministre des Transports les dégradations de la gestion de la SNCF sur les lignes qui touchent les Hautes-Alpes et demandent une réponse au plus tard début septembre.

Hautes-Alpes : Patrick Vigne prend les rênes de L'Argentière-la-Bessée

POLITIQUE / Joël Giraud, député LREM, a dû laisser sa place de maire.

Alpes du Sud : dans les coulisses du Tour de France

SPORT / Pendant ces trois semaines de course, la retransmission des images et des sons radio a été assurée par Orange. Une prouesse technique a été réalisée au Col d’Izoard.

Hautes-Alpes : « pourquoi je n’emprunterai plus le train de nuit Paris-Briançon…

TRANSPORT / POLITIQUE / Le train qui a eu trois heures de retard ce jeudi

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios