Hautes-Alpes : la CGT et une nouvelle feuille de route

Hautes-Alpes : la CGT et une nouvelle feuille de route

SOCIÉTÉ / Ces deux derniers jours, l’Union Départementale CGT des Hautes-Alpes a tenu son 30ème congrès à Embrun.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ces deux derniers jours, l’Union Départementale CGT des Hautes-Alpes a tenu son 30ème congrès à Embrun. L’occasion pour l’organisation syndicale du département de présenter sa feuille de route pour les trois ans à venir. La CGT 05 souhaite notamment « s’organiser au mieux pour aller la rencontre des salariés là où le bât blesse pour notre organisation syndicale, c’est-à-dire dans les très petites et moyennes entreprises » déclare son secrétaire général Christian Schuller.

 

Petit choc pour la CGT

Désormais derrière la CFDT au niveau national dans le privé depuis les dernières élections syndicales, la CGT 05 a vécu cela comme « un petit choc. Après toute élection professionnelle agglomérée, public et privé réunis, nous restons la première organisation  syndicale de France. Mais ce résultat nous pousse à réagir, à remonter la pente » affirme Christian Schuller. À côté de cette ambition, l’organisation départementale entend  s’engager au niveau de l’emploi. « Nous allons essayer de tout mettre en œuvre pour combattre la précarité dans l’emploi, militer pour plus de CDI et surtout sortir du tout tourisme » souligne le secrétaire général de la CGT 05.

 

Christian Schuller, CGT Hautes-Alpes :

 

Des infrastructures suffisantes et pas d’un autre temps

D’autres revendications sont présentes dans la feuille de route de l’organisation syndicale : avoir  des services publics répondant aux besoins des populations, des moyens de communications modernes (4G, Internet Haut-Débit) ou encore l’amélioration des infrastructures routières et ferroviaires. Au niveau de ce dernier point, Christian Schuller aspire « à des infrastructures suffisantes et pas d’un autre temps ». La CGT 05 est en tout cas « motivée pour faire bouger les choses dans les trois ans à venir ».

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios