Hautes-Alpes : la CGT et une nouvelle feuille de route

Hautes-Alpes : la CGT et une nouvelle feuille de route

SOCIÉTÉ / Ces deux derniers jours, l’Union Départementale CGT des Hautes-Alpes a tenu son 30ème congrès à Embrun.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ces deux derniers jours, l’Union Départementale CGT des Hautes-Alpes a tenu son 30ème congrès à Embrun. L’occasion pour l’organisation syndicale du département de présenter sa feuille de route pour les trois ans à venir. La CGT 05 souhaite notamment « s’organiser au mieux pour aller la rencontre des salariés là où le bât blesse pour notre organisation syndicale, c’est-à-dire dans les très petites et moyennes entreprises » déclare son secrétaire général Christian Schuller.

 

Petit choc pour la CGT

Désormais derrière la CFDT au niveau national dans le privé depuis les dernières élections syndicales, la CGT 05 a vécu cela comme « un petit choc. Après toute élection professionnelle agglomérée, public et privé réunis, nous restons la première organisation  syndicale de France. Mais ce résultat nous pousse à réagir, à remonter la pente » affirme Christian Schuller. À côté de cette ambition, l’organisation départementale entend  s’engager au niveau de l’emploi. « Nous allons essayer de tout mettre en œuvre pour combattre la précarité dans l’emploi, militer pour plus de CDI et surtout sortir du tout tourisme » souligne le secrétaire général de la CGT 05.

 

Christian Schuller, CGT Hautes-Alpes :

 

Des infrastructures suffisantes et pas d’un autre temps

D’autres revendications sont présentes dans la feuille de route de l’organisation syndicale : avoir  des services publics répondant aux besoins des populations, des moyens de communications modernes (4G, Internet Haut-Débit) ou encore l’amélioration des infrastructures routières et ferroviaires. Au niveau de ce dernier point, Christian Schuller aspire « à des infrastructures suffisantes et pas d’un autre temps ». La CGT 05 est en tout cas « motivée pour faire bouger les choses dans les trois ans à venir ».

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : Saint-Julien-en-Champsaur veut rénover son école

ÉCHO DES COMMUNES / Elle accueille aujourd'hui une trentaine d'enfants.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

Hautes-Alpes : Législatives, affaiblie dans sa campagne, C.Eyméoud recevra…

POLITIQUE / Le maire de Marseille (LR), Jean-Claude Gaudin, sera de passage ce mercredi 24 mai dans les Hautes-Alpes pour porter son soutien à la candidate (LR-UDI) sur la 2ème circonscription Chantal Eyméoud.

Hautes-Alpes : Lancement d'un financement participatif pour un spectacle…

CULTURE / Patrick Liberatore des "Crinières du Buëch" était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi.

Hautes-Alpes : il se fait passer pour un mineur pour recevoir les aides…

JUSTICE / Deux dossiers jugés à Gap : le premier concerne un individu qui tentait de se faire passer pour un mineur pour recevoir les aides du département l'autre pour violences volontaires avec armes.

Hautes-Alpes : "La foulée caturige" ce dimanche 28 mai à Chorges.

SPORT / Gina Bertrand, membre de l'organisation, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous"

Alpes du Sud : notre conseil "bien-être" du jour : un massage chinois…

SANTE / Dans "Alpes 1 et Vous", Isabelle Rebours nous parle d'un stage sur le tuina qu'elle animera à Vallouise en juin.

Hautes-Alpes : Serre-Ponçon voit la vie en bleu

ENVIRONNEMENT / TOURISME / Les neuf plages de Serre-Ponçon ont reçu le pavillon bleu vendredi, devenant de ce fait le site le plus labellisé de France.

Hautes-Alpes : une conductrice interpellée avec une alcoolémie de 1,12…

FAITS DIVERS / Les faits ont eu lieu ce samedi vers 2h30 du matin à Tallard

Hautes-Alpes : la danse dans tous ses états ce week-end à Embrun

CULTURE / De nombreux événements sont organisés à Embrun, dans les rues de la ville et au Pavillon de la Danse.

Alpes du Sud : Législatives, voici les candidats dans les Hautes-Alpes…

POLITIQUE / Depuis 18 h ce soir, les candidats du premier tour de l’élection législative dans les Alpes du Sud sont connus. Il s’agit encore d’une liste provisoire, puisqu'il faut encore la validation du ministère après examen des dossiers.

Alpes du Sud : Dublin III, la chasse aux idées reçues

SOCIÉTÉ / Le mouvement contre le Dublinage de demandeurs d’asile grandit dans les Alpes du Sud. Mais savez-vous tout sur la directive européenne Dublin III et sur son assouplissement ? Les pays "de Dublin" sont-ils plus stricts que la France pour accorder les demandes d'asile ? Chasse aux intox

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios