Hautes-Alpes : les Rapaces à une marche de la victoire

SPORTS / Les Rapaces de Gap se sont imposés 3-2 face à Rouen, dans le match #5 de la finale de la Ligue Magnus.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Rapaces de Gap se sont imposés ce mercredi soir, dans le match #5 de la finale de la Ligue Magnus. Ils sont désormais à une victoire du titre de champion de France.

Les hockeyeurs gapençais ont pris les devants, 3 victoires à 2 dans la série qui les oppose à Rouen, grâce à un succès 3 buts à 2 au terme d'une rencontre indécise, au scénario renversant. Menés 2-1 à l'issue d'un premier tiers manqué, tout juste sauvé par un but d'Anthony Rech contre le cours du jeu, les Rapaces se sont ensuite ressaisis en recollant une seconde fois au score par Thomas Carr, qui complète un bon jeu de Christian Isackson. Ce même Isackson qui, après 9 minutes en troisième période, viendra concrétiser la domination gapençaise en déshabillant Dany Sabourin dans un face à face décisif.

 

 

Réduit à 4 contre 6 dans les dernière secondes, Clément Fouquerel, impérial, préservera le but d'avance des siens. Une victoire qui permet à Gap de partir à Rouen avec de la pression en moins et la possibilité de soulever la coupe Magnus en cas de nouveau succès. Pour cela, il faudra jouer 60 minutes et non 40 et retrouver l'énergie qui fait parfois défaut en cette fin de play-off.

Le match #6 de cette série finale se jouera vendredi soir à 20h à l'île Lacroix de Rouen. Un match à suivre en direct intégral sur Alpes 1 et alpes1.com.

 

L'analyse de Luciano Basile :