Hautes-Alpes : législatives, A.Navarranne est candidat… dans le Var

POLITIQUE / Conseiller régional des Hautes-Alpes, Amaury Navarranne et le Front National ont fait leur calcul et ont décidé de profiter d’une dynamique plus porteuse dans le Var. Fin du parachutage pour l’élu qui n’aura passé que 2 ans sur le territoire.

 

- Hautes-Alpes -

 

Juin 2015 – Avril 2017, parachutage réussi dans les Hautes-Alpes et retour dans le Var pour le conseiller régional FN Amaury Navarranne. C’est une confirmation qu’a officialisée l’élu des Hautes-Alpes, dans les colonnes de nos confrères de Var Matin. Il sera candidat dans la 1ère circonscription du Var, tenue à cette heure par Geneviève Levy (LR) faisant de lui, à 32 ans, le candidat frontiste le plus jeune  du Var.

 

Un départ préparé depuis octobre 2016

En effet, à cette date Amaury Navarranne avait déjà laissé sa place de secrétaire départemental FN 05 à Patrick Deroin. Une annonce qui laissait déjà présager d’un retour imminent pour le Var, ce qu’avait alors démenti l’intéressé. Aujourd’hui investi par Marine Le Pen, le Front National a donc tourné la page du retrait de son investiture en 2011 pour les cantonales dans le Var, lié à une décision disciplinaire.

 

Un vrai-faux retour dans le Var

Un pied dans deux territoires et de fait, cette annonce ne peut pas être considérée comme une vraie surprise, puisqu’au-delà de son élection de conseiller régional des Hautes-Alpes en 2015, celui-ci siège également dans l’opposition municipale de Toulon depuis 2014.

 

Pourquoi le Var plutôt que les Hautes-Alpes pour les législatives ?

Comme pour beaucoup de partis, le FN a fait ses calculs : se penchant sur les scores des dernières régionales reportées par circonscription, doublés d’un contexte local de division à droite, et de l’espoir de voir François Fillon sorti dès le premier tour, voici le parti qui envisage une victoire sur la terre toulonnaise grâce à la dynamique portée par Marine Le Pen lors de la présidentielle.

Fin de l’aventure politique d’Amaury Navarranne dans les Hautes-Alpes qui avait pourtant annoncé vouloir s’impliquer dans la campagne des législatives…

En savoir plus >>> L’invité d’Au Bout de l’Actu : « je ne suis ni l’homme éternel ni un parachutage », A. Navarranne