Hautes-Alpes : la finale débute par une défaite

SPORT / Les Rapaces de Gap se sont inclinés à domicile, 3 buts 2, face aux Dragons de Rouen.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Rapaces de Gap se sont inclinés mardi soir, lors du 1er match de la finale du championnat de France de hockey sur glace. Une défaite en prolongations, qui fait mal à domicile dans le premier match de la finale de la Ligue Magnus. Les Rapaces ont été battus 3-2 par les Dragons de Rouen.

Les Haut-Alpins ont rapidement été menés 1-0 sur une infériorité numérique sanctionnée par Marc-André Thinel avant de réagir et de prendre le momentum dans le match. Les Rapaces égalisent par Sean Ringrose, sur un bon jeu de Marc-André Bernier, le capitaine et également sur l'assistance du 2ème but des siens inscrit en début de 2ème tiers par Maurin Bouvet.

C'est à la mi-match que la dynamique du match va s'inverser. Loïc Lampérier, sur un nouvel avantage numérique, marque et remet Rouen à égalité en fin de 2ème vingt. Les Haut-Normands vont ensuite prendre la maîtrise du jeu. Des Dragons qui seront tout de même poussés tant bien que mal jusqu'en prolongations par les Rapaces, mais Matt Hussey profitera d'une erreur à trois contre trois pour tromper Clément Fouquerel.

Le match 2 de cette finale se déroule ce mercredi soir, à 20h30 à l'Alp'Arena. Mise au jeu à vivre en direct sur Alpes 1, Alpes1.com et nos applications mobiles.