Hautes-Alpes : Briançon à la recherche de bénévoles pour l’accueil du Tour de France

SPORT / À l’occasion du passage du Tour de France 2017, la ville de Briançon et l’office de tourisme de Serre-Chevalier, sont à la recherche de bénévoles pour l’accueil des quelque 15.000 participants cet été.

 

- Hautes-Alpes -

 

Cette année, les Hautes-Alpes seront à nouveau au cœur du Tour de France pour cette 104ème édition, avec trois étapes dans le département dont une arrivée inédite au sommet du mythique Col de l’Izoard. Un événement sportif qui rayonne à travers le monde et qui reste un magnifique coup de projecteur sur la destination tourisme pour le département.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : le parcours du Tour de France 2017 officiellement dévoilé !

 

Quatre jours avant les coureurs professionnels, Briançon accueillera, le 16 juillet 2017, l’étape du Tour, l’épreuve cyclo-sportive mondiale de référence. À cette occasion 15.000 cyclistes amateurs prendront le départ de l’étape reine de la Grande Boucle Briançon-Izoard.

Alors pour accueillir dans les meilleures conditions les 15.000 participants, la ville de Briançon et l’office de tourisme de Serre-Chevalier, sont à la recherche de nombreux bénévoles pour compléter l’équipe d’organisation. L’occasion pour les amoureux de Briançon et passionnés de la Grande Boucle de découvrir les coulisses de l’événement.

« Mener à bien cette organisation complexe, constitue un grand défi que, j’en suis certain, nous réussirons ensemble ! », annonce la maire Gérard Fromm.

Pour cela, une réunion d’information sur les nombreux postes de bénévoles à pourvoir est ouverte aux associations briançonnaises, ce mercredi 29 mars à 18h30 au centre d’Oxygénation.