Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Les Rapaces en finale contre Rouen, 5e globe globe de cristal pour Pierre Vaultier, Charlotte Bankes s'impose en Suisse,Cyprien Sarrazin champion de France...

-Alpes du Sud-

 

SNOWBOARDCROSS / A peine deux semaines après son titre mondial le snowboarder de Serre-Chevalier Pierre Vaultier a conquis son 5e globe de Cristal en carrière samedi en s'imposant dans la toute dernière manche de la saison à Veysonnaz en Suisse ! Il devance l'Américain Alex Debold et l'Australien Alex Pullin pour aller chercher ce nouveau trophée alors même que le Briançonnais accusait un retard de 20 points sur l'Italien Omar Visintin seulement 5e de l'étape Helvète. Pierre Vaultier qui n'est pas le seul a avoir fait briller le snowboardcross haut-alpin ce week-end puisque chez les femmes c'est Charlotte Bankes qui a dominé l'étape Suisse. A seulement 21 ans la représentante du team Ecrins snowboard signe sa 2e victoire en carrière sur le circuit international.

 

SKI ALPIN / Après sa première victoire en coupe du monde en décembre dernier, Cyprien Sarrazin est devenu champion de France de géant ce samedi. Le haut-alpin a devancé Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet à Lélex, devant 3.000 spectateurs.

 

HOCKEY SUR GLACE / Ils sont en finale ! Les hockeyeurs Gapençais ont éliminé Bordeaux vendredi soir en play-off de la Ligue Magnus et joueront donc une 2e finale en 3 ans après leur titre de 2015. Les Rapaces de Gap seront opposés aux Dragons de Rouen, les haut-normands ont en effet battu Grenoble hier soir dans un 7e et dernier match décisif. Les deux premiers matchs de cette finale se joueront à l'Alparena mardi et mercredi à 20h30, si vous ne pouvez pas assister à ce Gap/Rouen sachez que les deux rencontres seront retransmises en direct sur l'antenne d'Alpes1.

 

HANDBALL / Et de cinq ! Cinquième défaite consécutive en Nationale 3 pour le Gap handball. Samedi les haut-alpins se sont inclinés à Villeneuve Loubet 34 à 23. Les handballeurs Gapençais ne possèdent plus que 2 points d'avance sur la lanterne rouge au classement, Sanary.

 

RUGBY / Défaite des Sisteronnais 14 à 10 chez la lanterne rouge du championnat honneur territorial, Istres. Sisteron chute dans la seconde partie du tableau à la 7e place au classement.

 

FOOTBALL / Défaite aussi pour le Gap Foot 05 hier battu 2-1 à domicile par Mandelieu la Napoule. Après 19 journées les Gapençais occupent la 12e place sur 14 en Division Honneur Régionale.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios