Hautes-Alpes : le président de La Poste affronte les salariés en grève

Hautes-Alpes : le président de La Poste affronte les salariés en grève

SOCIAL / Philippe Wahl est venu visiter ses établissements des Hautes-Alpes, accueilli à Gap par des manifestants.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le président du groupe La Poste en visite dans les Hautes-Alpes ce vendredi. Il a été accueilli par des usagers et salariés en colère à Gap. Ils dénoncent des réorganisations de services, avec de moins en moins de personnels. Ils regrettent l’automatisation de nombreuses tâches, tout en s’inquiétant de l’avenir des bureaux de poste, avec l’apparition de plus en plus d’Agences Postales Communales.

 

   

 

Une minorité en colère ?

Parce que La Poste veut garder l’image d’une entreprise sociale, le président du groupe, Philippe Wahl, n’a pas hésité à traverser la trentaine de manifestants, devant le bureau de Poste de Gap. Des salariés en grève pour dénoncer une dégradation de leur conditions de travail et donc du service rendu au public. "Ça, c'est ce que pensent ces personnes-là. Ce matin, j'ai vu des postiers qui sont très fiers de leur métier. Il y a de tout dans un grand groupe comme La Poste. On est 250.000, mais je fais attention à chacun".

Des manifestants qui ne se disent pas dupes et ne se sentent pas tellement écoutés. Pascale Braga est factrice depuis plus de 30 ans à Gap :

 

 

Venus des Alpes de Haute-Provence, plusieurs usagers en colère de La Motte-du-Caire dénoncent les ambitions de réduction des horaires, notamment le samedi et le lundi. Ils craignent, à terme, une fermeture du bureau du Poste au profit d’une Agence Postale Communale. René Barthes :

Face à la mobilisation citoyenne, les changements d’horaires d’ouverture sont suspendus jusqu’à décembre au moins.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : I. David, de l’opposition à Gap, pointe des incohérences…

ENVIRONNEMENT / Alors que des travaux sont lancés depuis ce mardi pour utiliser la nappe des Choulières et éviter une pénurie d’eau pour la ville de Gap, pour la conseillère municipale d’opposition Isabelle David, du groupe « Tous Capables-G.A.U.C.H.E. » cet approvisionnement n’est qu’un aspect du problème

Hautes-Alpes : Concert de l'Orchestre d'harmonie de la ville de Gap dimanche…

CULTURE / Thierry et Bastien Bigot, membres de l 'Orchestre d'harmonie de la ville de Gap, étaient les invités d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Hautes-Alpes : Gap va pomper en urgence dans la nappe des Choulières

ENVIRONNEMENT / La réserve des Jaussauds ne compte plus qu’entre 22 et 25 jours d’autonomie en eau potable. Le prélèvement dans la nappe des Ricous dans le Drac devient insuffisant.

Hautes-Alpes : Briançon et Gap s'inclinent en prénationale de basket

SPORT / Les basketteurs briançonnais cèdent le leadership de prénationale après leur défaite aux Angles. Gap s'effondre à La Ciotat.

Hautes-Alpes : le XV gapençais l'emporte 16 à 15 face à Porto Vecchio

SPORT / Les rugbymens de la capitale douce remontent à la 7ème place de Première série Provence

Hautes-Alpes : Gap fait tomber Veynes sur sa pelouse

SPORT / Les footballeurs gapençais ont signé leur premier succès de la saison dimanche en Régionale 2 en allant s’imposer 1-0 sur la pelouse de Veynes. Dans le district des alpes, Les Mées poursuivent leur cavalier seul en tête du championnat.

Hautes-Alpes : un forum pour créer son exploitation agricole

AGRICULTURE / Cette journée permet aux porteurs de projets de rencontrer des professionnels en exercice, mais aussi des techniciens pour réussir ses démarches.

Hautes-Alpes : Les Rapaces s’inclinent face à Lyon

SPORT / Les hockeyeurs gapençais ont été battus par Lyon à domicile 4-2 ce dimanche soir pour la 9ème journée en retard de la Ligue Magnus

Hautes-Alpes : accident à Serres ce dimanche

FAITS DIVERS / Un homme de 73 ans a dû être désincarcéré.

Hautes-Alpes : les Rapaces l'emportent 3-0 à Chamonix

SPORT / Les hockeyeurs gapençais ont réalisé la bonne opération de ce vendredi en s'imposant à Chamonix tandis que Rouen et Bordeaux s'inclinent sur la route

Hautes-Alpes : 4 mois de prison ferme pour vols et recels de 8 vélos

JUSTICE / L'homme de 22 ans, un demandeur d'asile de 22 ans, avait déjà été condamné la semaine dernière pour s'être faussement fait passer pour un mineur non accompagné

Hautes-Alpes : Gap restreint l'utilisation de l'eau

ENVIRONNEMENT / Alors que Roger Didier, le maire, se disait "serein" cette semaine, et malgré les solutions d'urgence adoptées, la municipalité est contrainte d'interdire certains usages de l'eau auprès des particuliers

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios