Hautes-Alpes : le président de La Poste affronte les salariés en grève

Hautes-Alpes : le président de La Poste affronte les salariés en grève

SOCIAL / Philippe Wahl est venu visiter ses établissements des Hautes-Alpes, accueilli à Gap par des manifestants.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le président du groupe La Poste en visite dans les Hautes-Alpes ce vendredi. Il a été accueilli par des usagers et salariés en colère à Gap. Ils dénoncent des réorganisations de services, avec de moins en moins de personnels. Ils regrettent l’automatisation de nombreuses tâches, tout en s’inquiétant de l’avenir des bureaux de poste, avec l’apparition de plus en plus d’Agences Postales Communales.

 

   

 

Une minorité en colère ?

Parce que La Poste veut garder l’image d’une entreprise sociale, le président du groupe, Philippe Wahl, n’a pas hésité à traverser la trentaine de manifestants, devant le bureau de Poste de Gap. Des salariés en grève pour dénoncer une dégradation de leur conditions de travail et donc du service rendu au public. "Ça, c'est ce que pensent ces personnes-là. Ce matin, j'ai vu des postiers qui sont très fiers de leur métier. Il y a de tout dans un grand groupe comme La Poste. On est 250.000, mais je fais attention à chacun".

Des manifestants qui ne se disent pas dupes et ne se sentent pas tellement écoutés. Pascale Braga est factrice depuis plus de 30 ans à Gap :

 

 

Venus des Alpes de Haute-Provence, plusieurs usagers en colère de La Motte-du-Caire dénoncent les ambitions de réduction des horaires, notamment le samedi et le lundi. Ils craignent, à terme, une fermeture du bureau du Poste au profit d’une Agence Postale Communale. René Barthes :

Face à la mobilisation citoyenne, les changements d’horaires d’ouverture sont suspendus jusqu’à décembre au moins.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : le premier salon autour de l'événementiel se tiendra…

ÉCONOMIE / « Faire savoir le savoir-faire du 05 », c’est l’idée de ce premier salon qui s’adresse aux professionnels de l’événementiel

Hautes-Alpes : la grève de la Polyclinique "va durer", la population…

SOCIAL / 80 % du personnel était en grève ce mardi devant l'établissement de santé de Gap, pointant un management agressif et une dégradation des conditions de travail. La direction affiche un avis de non recevoir aux demandes

Hautes-Alpes : restrictions de circulation à Gap pour la Fête de la…

SÉCURITÉ / Retrouvez ici toutes les limitations annoncées au cœur de la Capitale Douce.

Hautes-Alpes : Polyclinique des Alpes du Sud... 80 % de grévistes face…

SANTÉ / 80 % du personnel de l'établissement de santé était en grève ce mardi, pour dénoncer une dégradation des conditions de travail... Management agressif, destruction des plannings initiaux, fin de la sectorisation du personnel infirmier, une enquête sur les risques psychosociaux est en cours

Hautes-Alpes : l’enquête publique du PLU de Gap, lancée lundi, connait…

URBANISME / Un projet arrêté en conseil municipal le 27 janvier dernier.

Alpes du Sud : les Nuit Debout reprennent le chemin de la rue ce lundi…

SOCIÉTÉ / Les citoyens des Nuit debout des Hautes-Alpes appellent à se réunir pour une première rencontre et un débat ce lundi 19 juin face au Conseil départemental à partir de 19h.

Hautes-Alpes : 3ème GAPRIDE ce samedi 24 juin au départ de La Pépinière…

SOCIÉTÉ / Françoise Okoulaloye et Thibault Prat de Freedom 05, étaient les invités d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi.

Hautes-Alpes : la CGT lance un appel à la grève pour les salariés de…

SOCIAL / La CGT demande à la direction la révision de l’organisation du travail, une revalorisation significative des salaires mais encore une renégociation des critères de la prime d’activité.

Hautes-Alpes : Jack Lewis avec les Rapaces

SPORT / Un attaquant canadien au physique imposant s'amène à l'attaque

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios