Hautes-Alpes : le président du groupe La Poste, P.Wahl, attendu dans le département par les syndicats

Hautes-Alpes : le président du groupe La Poste, P.Wahl, attendu dans le département par les syndicats

SOCIÉTÉ / Entre tensions salariales et manque de services rendus aux usagers, la CGT appelle salariés, usagers et élus à la manifestation vendredi, à Gap.

(Crédit photo : Afp)

 

- Hautes-Alpes -

 

Le président du groupe La Poste, Philippe Wahl, sera en visite dans le département ce vendredi 17 mars. L’occasion pour le syndicat CGT des activités postales et des télécommunications des Hautes-Alpes (CGT FAPT 05) d’appeler « les salariés de la Poste, usagers et les élus de lui exprimer leurs mécontentements. »

 

« Du haut de son donjon, le président du groupe La Poste ne semble pas se préoccuper de nos attentes. » CGT

 

« Les objectifs sont clairement d’en faire de plus en plus avec toujours moins de moyens »

Le syndicat dénonce dans son appel à la mobilisation des « choix stratégiques du groupe qui mettent en péril les conditions de travail des postiers mais aussi la qualité des services rendus à tous les usagers, que ce soit au niveau de la distribution du courrier et des colis mais aussi de l’accueil dans les bureaux de poste. »

En ce qui concerne la distribution, les salariés « subissent un empilement de réorganisation dont les objectifs sont clairement d’en faire de plus en plus avec toujours moins de moyens, dégradant fortement les conditions de travail et sacrifiant ainsi la notion de service public postal. »

 

« La politique du groupe est de réduire dans l’avenir les bureaux de poste »

Selon le syndicat, le groupe projetterait de réduire « considérablement » le nombre de bureaux de poste en transférant la compétence poste aux communes ou aux commerces « qui ne sont pas en capacité d’apporter les mêmes services. »

La crainte du syndicat : voir les bureaux de poste rester essentiellement dans les grandes villes, « tout est fait pour obliger les usagers à s’orienter vers les automates et l’autogestion de leurs comptes. »

Le président du groupe La Poste, qui débutera sa visite sur la commune de Tallard pour l'inauguration de la nouvelle plateforme. Suivie d'une conférence-échange à Gap, à 11h, avec élus et représentants d'entreprises sur le thème de « la nouvelle poste ».

 

La CGT FAPT 05 appelle les usagers, les élus et les postiers victimes de ces choix à se rassembler devant le bureau de poste, 18 rue Carnot à Gap, le vendredi 17 mars à 9h15.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les Diables Rouges l'emportent 5-2 contre Neuilly sur…

SPORT / Les hockeyeurs Briançonnais ont remporté leur premier match à domicile de la saison ce samedi face à Neuilly sur Marne

Hautes-Alpes : Gap s'impose 4-2 à Epinal

SPORT / Les Rapaces ont remporté une 5e victoire consécutive en battant Epinal 4-2 à Poissompré ce vendredi

Hautes-Alpes : Vers un duel Ogier vs Loeb au prochain rallye Monte Carlo ?

SPORT / Les deux monstres sacrés du rallye international seraient en discussions avec Citroën Racing en vue de la saison 2018. L'un, Ogier, pour un volant à plein temps en WRC, l'autre, Loeb, pour un programme partiel qui impliquerait quelques apparitions sur le championnat du monde des rallyes

Alpes du Sud : agriculture bio, l'État se désengage des aides au maintien…

AGRICULTURE / L'État va confier aux régions le financement, après 2018, des nouvelles aides au maintien des producteurs bio.

Hautes-Alpes : 3ème "Fête des Alp'ternatives" ces 22 et 23 septembre…

SOCIÉTÉ / Laurent Eyraud-Chaume était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : fusion ADAPEI 04/Chrysalide, la CGT dénonce…

SOCIAL / Les salariés perdraient 9 jours de congés trimestriels, les congés enfants malades et seraient impactés par la remise en place de 3 jours de carences en cas d'arrêt maladie.

Hautes-Alpes : un PLU sous forme de mascarade pour "Ambitions pour Gap"

SOCIETE / L'association Ambitions pour Gap regrette les « 43 petites lignes du commissaire enquêteur » en forme de conclusion pour deux mois d’enquête publique.

Hautes-Alpes : un spectacle unique pour la rentrée du théâtre La Passerelle

CULTURE / « Ouïes » : un spectacle étonnant proposé le 3 octobre

Hautes-Alpes : l'agresseur présumé du Parc de la Pépinière à Gap…

JUSTICE / L'homme de 25 ans, Gapençais, aurait frappé à coups de bouteille un autre individu le 30 août dernier. Il a été incarcéré pour exécuter une précédente peine pour violences conjugales

Hautes-Alpes : deux loups prélevés à Orcières

AGRICULTURE / Il s'agit d'un tir d'un lieutenant de louveterie, dans le cadre d'un tir de défense renforcé

Alpes du Sud : la FDSEA 05 annule sa manifestation de dimanche à Forcalquier

AGRICULTURE / Le Porte-Parole du gouvernement, Christophe Castaner, n'étant pas sur les lieux, la mobilisation est repoussée

Hautes-Alpes : la fondation Abbé Pierre s’implante sur le département

SOCIÉTÉ/ La fondation Abbé Pierre a désormais un correspondant sur le département des Hautes Alpes. Il s’agit de Patrick Prost

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios