Hautes-Alpes : Stéphane Ricard à l'assaut de la Tour Eiffel

Hautes-Alpes : Stéphane Ricard à l'assaut de la Tour Eiffel

SPORT / Le traileur Gapençais s'apprête à défier la dame de fer lors d'une course ascensionnelle de 1665 marches !

 

- Hautes-Alpes -

 

Une course verticale qui a de quoi donner le vertige ! Stéphane Ricard a été retenu par un comité d'experts pour participer, avec 39 autres athlètes internationaux, à la 3e édition de la verticale de la Tour Eiffel. Une course ascensionnelle au format original qui verra partir les candidats depuis le pied de la dame de fer pour arriver 1665 marches plus haut, au 3e étage de l'édifice symbole de la capitale Française soit près de 290 mètres de dénivelé positif.

« J'y vais vraiment pour le fun et découvrir cette discipline » explique le double champion du monde de course en raquettes. « Nous serons 40 à nous élancer en contre-la-montre toutes les 30 secondes. Il va y avoir des spécialistes de la montée d'escalier mais aussi des spécialistes de trail et de kilomètre vertical. Je ne suis pas certain d'avoir le gabarit idéal pour ce genre d'épreuve mais c'est une manière de faire du sport autrement, de vivre d'autres sensations et puis ça me permettra de faire la transition entre la saison d'hiver en raquettes et la saison d'été en trail».

 

Un 3e étage aérien

Il existe plusieurs événements de ce type à travers le monde mais ces derniers ont généralement lieu dans des cages d’escaliers fermées. A Paris, l’escalier de la Tour Eiffel est totalement ouvert sur l’extérieur et l’accès du 2e au 3e, d'ordinaire fermé au public, sera accessible aux athlètes pour l'occasion et devrait procurer quelques sensations vertigineuses à ceux qui l'emprunteront dans la partie finale de l'épreuve. Le premier à s'élancer le fera jeudi à 20h05. Stéphane Ricard portera le dossard 22 (retransmission en direct sur Eurosport 2).



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios