Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Le titre mondial pour Pierre Vaultier, la Pierra Menta pour Laetitia Roux, Sébastien Ogier leader en WRC, les Diables Rouges éliminés en ¼ de finale…

 

-Alpes du Sud-

 

SNOWBOARCROSS / Pierre Vaultier a été sacré champion du monde de snowboardcross hier en Espagne. C'était le seul titre majeur qui manquait à son palmarès. Le quadruple vainqueur du globe de cristal, champion Olympique en 2014 à Sotchi a remporté l'or mondial hier sur la neige de la Sierra Nevada. A 29 ans le snowboarder Briançonnais a devancé l'Espagnol Lucas Eiguibar et l'Australien Alex Pullin en finale. Pierre Vaultier va maintenant tenter d'aller chercher un 6e globe lui qui occupe actuellement la 2e place de la coupe du monde à 20 points de l'Italien Omar Visintin. La dernière étape se disputera le 25 mars à Veysonnaz en Suisse. 

 

SKI ALPINISME / Le palmarès de Laetitia Roux n’en finit plus de tutoyer les sommets ! La Savinoise a remporté sa 7e Pierra Menta en carrière ce week-end. Elle a dominé les trois dernières étapes de ce monument du ski alpinisme aux côté de sa coéquipière Emilie Forsberg. Les deux femmes, battues lors de l'étape d'ouverture, ont ensuite survolé les débats et s'imposent avec un temps cumulé de 13 heures, 18 minutes et 32 secondes soit plus de 18 minutes devant la concurrence et le binôme Suisse Fiechter / Pont Combe. Laetitia Roux et Emilie Forsberg prennent ainsi la tête de la Grande Course qui réunira également les deux manches Italiennes l'Adamello et la Mezzalama plus tard dans la saison.

 

SKI ALPIN / Meilleure performance de la saison samedi pour Laurie Mougel en coupe du monde de slalom. La slalomeuse de Serre-Chevalier a signé une 17e place à Squaw Valley en Californie. La haut-alpine achève ainsi en beauté sa saison sur le circuit international. Elle va désormais se tourner vers deux compétitions Nord-Américaines avant de défendre ses chances au championnat d'Europe des Douanes à partir du 21 mars.

 

RALLYE / Sébastien Ogier s’est classé 2e au rallye du Mexique pour seulement 14 petites secondes derrière le Britannique Kris Meeke sur Citroën. Le haut-alpin reprend néanmoins le leadership du championnat du monde des pilotes sur sa Ford Fiesta avec désormais 8 points d’avance sur le pilote Toyota Jari-Matti Latvala et 18 sur son coéquipier chez Ford Ött Tanak.

 

SKI DE VITESSE / La jeune Clara Duclos (CO Dévoluy) a été titrée championne de France U12 à Vars ce week-end avec un flash à 127.208 km/h. En U16 c'est Elena Renault (Risoul) qui remporte le titre national grâce à une pointe à 145.161 km/h. Chez les U18 médaille d’argent pour Amandine Thomas (Réallon).

 

HOCKEY / Grosse désillusion pour les Diables Rouges éliminés dimanche soir en 1/4 de  finale de la Division 1. Le vainqueur de la saison régulière s'est incliné pour la seconde fois en trois confrontations face au 8e, Val Vanoise. Une défaite 4-1 à domicile qui met fin prématurément aux phases finales pour les Briançonnais. Val Vanoise rejoint Brest, Anglet et Mulhouse dans le dernier carré.

 

HANDBALL / Décidemment c’est une mauvaise passe que traverse le Gap handball. Les hommes de Thémistocle Agostini ont enregistré une troisième défaite consécutive en Nationale 3 ce week-end battus à Draguignan 33-30 lors de la 14e journée et ce malgré 11 buts de Clément Gaulupeau. Les haut-alpins chutent à la 9e place de la N3 avec désormais seulement 4 points d’avance sur la lanterne rouge Sanary.

 

BASKET / Victoire pour la Prénationale Féminine Laragne-Gap au SMUC 49 à 31. Victoire également de la régionale masculine de Gap 83 à 49 face au SMUC.

 

FOOTBALL / En Division Honneur Régionale de football défaite pour Gap. Battus (1-0) à domicile par le Cap d'Ail, les Gapençais sont 12e de DHR sur 14 équipes. Dans le district des alpes il y avait 6 affiches ce dimanche Digne bat Vivo 04 (2-1), Embrun s’impose (2-1) à Sisteron, Vinon gagne à domicile (4-3) face au Champsaur-Valgaudemar, Veynes domine Oraison (3-1), Manosque l’emporte (1-0) contre les Mées enfin (1-1) entre Forcalquier et Céreste. Au classement Veynes, Embrun et Digne composent le trio de tête.    



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : le derby Grenoble vs Gap en ouverture de la Ligue Magnus…

SPORT / La fédération Française de hockey sur glace a dévoilé ce matin le calendrier de la Saxoprint Ligue Magnus 2017-2018. Gap affrontera Grenoble en levé de rideau à Pôle Sud !

Hautes-Alpes : Restrictions de circulation du 19 au 21 juillet

De nombreux axes routiers vont faire l'objet de restrictions de circulation dans le département entre le mercredi 19 juillet et le vendredi 21 juillet en raison du Tour de France et de compétitions cyclistes afférentes.

Hautes-Alpes : les Gravity Gates c'est ce mardi !

SPORT / La compétition de VTT de descente dans les fossés de la cité Vauban débute ce mardi à 13h

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Abrahamsen remporte l'étape du Tour amateur, Tempier sur le podium des championnats de France, Lambert et Bard roi et reine de la sky race...

Hautes-Alpes : Festival Musiques en Écrins du 16 juillet au 26 aout.

CULTURE / Jean-François Moreau, président de Musique en Écrins, était l'invité d'Alpes 1 avec Annie Borgia ce vendredi à 12h30.

Alpes du Sud : l’étape Briançon-Col de l’Izoard, en fauteuil, pour…

SOCIÉTÉ / Objectif pour l’association La Longue Route des Malades de la SLA, à l’origine du projet, faire connaitre la maladie et récolter des dons

Hautes-Alpes : grave accident, un motard et un cycliste perdent la vie…

FAITS DIVERS / Une moto et un vélo se sont percutés dans la montée du Col de l’Izoard, six kilomètres après la commune de Cervières

Hautes-Alpes : Briançon veut mettre fin aux déjections canines en ville

ENVIRONNEMENT / La cité Vauban expérimente son premier caniparc.

Hautes-Alpes : la première pierre de l’une des 17 résidences du projet…

ECONOMIE / Sur les 17 résidences prévues sept devraient être livrées début 2019, dont trois destinées au logement social.

Alpes du Sud : Bac 2017, les résultats dans les Hautes-Alpes et les Alpes…

ENSEIGNEMENT / Les résultats du baccalauréat 2017 ont été publié. Les 30.860 candidats de l'académie d'Aix-Marseille peuvent maintenant savoir s'ils sont bacheliers, recalés, ou s'ils doivent en passer par les rattrapages, avant une pause estivale…

Hautes-Alpes : Maxwell Ross reste avec les Rapaces

SPORT / Le défenseur Canadien rempile une saison avec le champion de France

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / 3e en Pologne Sébastien Ogier voit revenir Thierry Neuville dans son rétro, Stéphane Tempier aux portes du top 10 en Andorre, Laetitia Roux sur le podium de la haute-route au Colorado, Saïd Mansouri et Irina Malejonock dominent l'Ultrachampsaur

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios