Hautes-Alpes : « Génération Hautes-Alpes », K.Berger lance sa campagne

Hautes-Alpes : « Génération Hautes-Alpes », K.Berger lance sa campagne

POLITIQUE / La députée sortante dans la 1ère circonscription, Karine Berger, entame son premier tour de campagne pour les législatives, avant les élections présidentielles.

 

- Hautes-Alpes -

 

À moins de cent jours des élections législatives des 11 et 18 juin prochain, la députée (PS) sortante et candidate à sa réélection sur la 1ère circonscription, Karine Berger, lance officiellement sa campagne sur le thème de la « génération Hautes-Alpes, qui est en train d’inventer notre territoire de demain, des Hautes-Alpes modernes, solidaires, natures et brillantes. »

 

« À la rencontre de parcours exemplaire »

Karine Berger se donne donc moins de cent jours pour aller à la rencontre de cette « génération Hautes-Alpes » en choisissant « quelques parcours exemplaires de personnalités ou de structures qui inventent le territoire de demain », car pour la candidate, soutien de Benoit Hamon pour la présidentielle, « la génération Hautes-Alpes est partout. » Ainsi depuis le 27 février, l’élue arpente son territoire à la rencontre des acteurs de l’agriculture, des services publics des énergies créatrices, du tourisme … tout en présentant son bilan.

 

Cinq ans de mandat, au cours duquel elle rappelle ses actions :

Du Dévoluy à Bure qui accueille les antennes de l’IRAM, et qui en 2014 mettait en place le projet Noema, visant à doubler le nombre d’antennes. En passant par le soutien au patrimoine, à la diffusion de la culture, aux associations… La parlementaire rappelle qu’elle a également pris part aux débats pour défendre l’arboriculture, l’apiculture, l’élevage, la filière bio, la retraite des agriculteurs. Un bilan de mandat qu’elle présente en détail sur son site internet.

 

La défense d’un territoire et d’un bilan gouvernemental

Voilà la tâche à laquelle va s’atteler Karine Berger, à travers le candidat du PS à la présidentielle : Benoit Hamon. Car l’échéance présidentielle est évidement majeure quant au résultat que pourra espérer la députée sortante pour sa propre campagne.

Soutien du candidat PS, ex-frondeur de la politique des gouvernements Hollande, Karine Berger a conscience que la tâche sera ardue face à la désunion de la gauche, « j’aurais souhaité l’union de la gauche, Mélenchon ne l’a pas voulu »,  se disant dans ce contexte « toujours dubitative de la présence au second tour du candidat. »

 

En savoir plus >>> Karine Berger d’Au Bout de l’Actu ce jeudi 9 mars



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : téléphonie fixe, mobile et Internet, les élus de la…

SOCIÉTÉ / Une absence de lien téléphonique qui depuis plusieurs semaines a des conséquences néfastes pour le territoire, dénoncent dans un courrier adressé à la préfète quatre maires de la vallée

Hautes-Alpes : LREM à la recherche d’un nouveau référent territorial

POLITIQUE / Bernard Renoy quitte son poste pour des raisons de santé. Une nouvelle nomination devrait avoir lieu début février.

Hautes-Alpes : 6,5 millions pour moderniser et diversifier l’outil touristique

TOURISME / Le Département a officiellement lancé ses Contrats Stations. Il s’agit d’une enveloppe de 6,5 millions d’euros jusqu’en 2021 afin d’épauler les stations à diversifier et moderniser leur outil touristique, notamment dans l’économie de la neige. Une façon de compléter l’aide préexistante de la Région PACA

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « on parle de flexi-sécurité,…

POLITIQUE / Christian Schuller, secrétaire départemental CGT des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : les écoles maternelles et primaires garanties de ne pas…

ÉDUCATION / Malgré la baisse des effectifs d’élèves, le directeur académique des Hautes-Alpes indique qu’il n’y aura pas de diminution des postes dans le premier degré.

Alpes du sud : Monte Carlo, les restrictions de circulation

SPORT / Les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence seront concernés par le passage du Rallye Monte Carlo entre le mercredi 24 janvier et le samedi 27 janvier.

Hautes-Alpes : Animations proposées par la MJC de Serres à la Batie-Montsaléon…

LOISIRS / Thomas de la MJC de Serres était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi à 12h30.

Hautes-Alpes : Découverte de l'Igloo Pelvoo sur la station de Pelvoux-Vallouise

TOURISME / Jérôme Lahu, responsable d’exploitation du village Igloo Pelvoo, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous"

Alpes du Sud : la campagne de recensement 2018 débute jeudi

SOCIÉTÉ / L’Insee lance une nouvelle vague de recensement annuel de la population. Dans les Hautes-Alpes, ce recensement concernera 23.830 logements et dans les Alpes de Haute-Provence 19.230.

Hautes-Alpes : De la danse avec "(F)AUNE" au Théatre du Briançonnais…

CULTURE / Le chorégraphe et danseur David Drouard était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi à 12h30.

Alpes du Sud : notre conseil coaching de vie/bien-être : la gestion du…

BIEN-ÊTRE / Eric Sciscione, de Parenthèses coaching, nous propose une fois par semaine ses conseils dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

Hautes-Alpes : scandale du lait infantile, la FDSEA et l’Union Laitière…

Tribune / Alpes 1 ouvre sa Tribune aux élus et acteurs socio-économiques des Alpes du Sud. Aujourd’hui, les deux syndicats agricoles qui réagissent suite à la contamination à la salmonelle de lait infantile

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios