Hautes-Alpes : Bruno le Maire en visite fin mars pour soutenir A.Murgia. Un message politique ?

POLITIQUE / Président de Les Républicains dans le département, et candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains, Arnaud Murgia semble sortir de sa réserve en accueillant l’ex-soutien de François Fillon.

 

- Hautes-Alpes -

 

Bruno le Maire, ancien candidat à la primaire de la droite, ancien soutien de François Fillon pour la présidentielle, de passage les Hautes-Alpes le 30 mars prochain. C’est ce qu’a annoncé le candidat (LR) aux législatives sur la 2ème circonscription, et président de la fédération, Arnaud Murgia. Une visite tournée vers la ruralité qui devrait se dérouler notamment dans le Champsaur-Valgaudemar.

Présent ce soir à St Bonnet, aux côtés de son suppléant Benoit Gosselin et sous le regard du vice-président du département, Patrick Ricou, pour une partie de campagne devant une centaine de militants, Arnaud Murgia annonce donc en filigrane la couleur pour sa campagne.

Il est et reste fidèle à Bruno le Maire, c’est dit. Un choix qui justifierait ainsi son silence assourdissant dans le concert de casseroles qui entoure François Fillon ? En effet, le président LR des Hautes-Alpes n’aura pas été prolixe à ce jour pour prendre la défense de François Fillon et soutenir l’élan d’une candidature réaffirmée ces derniers jours, à la fois par le candidat lui-même mais aussi par les instances parisiennes…

Une position que justifie Arnaud Murgia sur Alpes 1 :

"Je n'ai pas pris la parole ces derniers jours car je considère qu'il ne faut pas hurler avec les loups. J'aurais pu suivre la position de mon ami Bruno le Maire et je ne l'ai justement pas fait car je crois qu'en tant que Président de fédération il faut avant tout penser aux militants. Je crois dans la légitimité de la primaire et j'appelle à l'union claire et forte derrière Francois Fillon