Hautes-Alpes : un homme de 52 ans décède pris sous une avalanche à Saint André d’Embrun

Hautes-Alpes : un homme de 52 ans décède pris sous une avalanche à Saint André d’Embrun

FAITS DIVERS / La victime était originaire du Var.

 

- Hautes-Alpes -

 

Un homme de 52 ans est décédé ce mardi soir vers 18h00 pris dans une avalanche. Elle est survenue dans un secteur hors-piste près de Prarond, commune de Saint André d’Embrun, à proximité du télésiège du Clos Chardon. Le PGHM de Briançon est intervenu sur place. La victime était originaire du Var. 

Deux autres avalanches se sont déclenchées ce mardi sur le département : une à Crévoux probablement du fait du passage de quatre skieurs. Une avalanche également dans le Queyras à Abriès, un homme a été hospitalisé dans un état grave. Le risque d’avalanches est de 4 sur 5 sur nos massifs. Le Préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court « appelle une nouvelle fois tous les usagers de la montagne à se montrer prudents et responsables et déconseille fortement toute sortie en-dehors des domaines skiables. Ces pratiques sont, dans les conditions actuelles, risquées pour les usagers mais aussi pour les secouristes qui mettent en péril leur vie pour porter secours et assistance. »



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : la France Insoumise présente ses candidats sur la 2ème…

POLITIQUE / Audrey Vincent-Nedelec et Christophe Tassaux, deux nouveaux visages de la politique qui se lancent pour les législatives dans la seconde circonscription, derrière le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

Alpes du Sud : réserve parlementaire, le choix des sénateurs

POLITIQUE / Comme chaque année, les sénateurs des Alpes du Sud ont choisi de soutenir de nombreux projets grâce à leur réserve parlementaire. Alpes 1 s'est procurée la liste des projets appuyés par P.Morhet-Richaud dans les Hautes-Alpes et J-Y Roux dans les Alpes de Haute-Provence pour l’année 2016.

Hautes-Alpes : président d'un jour, le maire de Saint-Martin-de-Queyrières,…

PRÉSIDENT D'UN JOUR / Jusqu'aux élections présidentielles, Alpes 1 demande aux maires des Alpes du Sud quelle serait leur première mesure, s'ils étaient président.

Hautes-Alpes : 14ème Festival d'accordéon à Embrun samedi 25 mars.

CULTURE / Maryse Imbert, présidente de l’association "De cascade en musette", était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Hautes-Alpes : le tourisme se joue de plus en plus sur Internet

TOURISME / L'Agence de développement des Hautes-Alpes a réuni une centaine de professionnels du tourisme, pour parler de l'intérêt de la vente en ligne.

Alpes du Sud : le panorama sportif de ce mercredi et des jours à venir

SPORT / Le match#5 de la demi-finale des play-offs de la Ligue Magnus, c'est ce soir. Les Rapaces et les Boxers s'affronteront à partir de 20h30

Hautes-Alpes : des étudiants de l'Europe promeuvent le département

TOURISME / Dans le cadre d'un échange Erasmus+, des étudiants de six pays, dont des Français de Gap, vont créer une agence de voyages sur les Hautes-Alpes.

Alpes du Sud : la prudence recommandée en montagne

AVALANCHES / La fonte des neiges a débuté, avec des risques de coulées de neige humide et lourde.

Hautes-Alpes : 16,5 millions d'euros de subventions de la région

RÉGION PACA / Des aides votées vendredi 17 mars.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "le produit de la neige suscite encore…

TOURISME / Christian Estrosi, président de la région PACA, est venu annoncer une enveloppe de 100 millions d’euros sur 5 ans, dont 32 millions pour les Hautes-Alpes. Le Département mettra la main à la poche, en versant 20 % supplémentaire à la somme accordée aux stations par la région.

Hautes-Alpes : président d'un jour, le maire des Orres, Pierre Vollaire

PRÉSIDENT D'UN JOUR / Jusqu'aux élections présidentielles, Alpes 1 demande aux maires des Alpes du Sud quelle serait leur première mesure, s'ils étaient président.

Hautes-Alpes : un nouveau centre d'incendie et de secours l'an prochain…

ÉCHO DES COMMUNES / 17 sapeurs pompiers travaillent en saison sur la commune, une dizaine à l'année.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios