Hautes-Alpes : la 9ème édition de la Laetitia Roux annulée

Hautes-Alpes : la 9ème édition de la Laetitia Roux annulée

SPORT / La raison invoquée est l'absence de stabilité du manteau neigeux sur les Aiguilles de Chabrières

Photo DR / Julbo Ignacio

 

- Hautes-Alpes -

Il n'y aura pas d'édition 2017 de la Laetitia Roux. La traditionnelle course de ski alpinisme sur la station de Réallon, reportée une première fois en raison du manque de neige, ne pourra finalement pas être courue le 18 mars prochain. L'organisation a décidé d'annuler la 9e édition ce mardi pour des raisons de sécurité. La stabilité de la neige sur les aiguilles de Chabrières, passage emblématique de la course, ne peut être garantie et l'itinéraire bis n'a pas été retenu cette année.

"Je suis déçue", L. Roux

Laetitia Roux est profondément déçue, elle qui se faisait une joie de profiter de cette course à Réallon pour fêter ces deux titres obtenus coup sur coup il y a quelques jours : son 16ème titre mondial lors des Championnats du Monde de Tambre Alpago en Italie et  les Jeux Mondiaux Militaires à Sotchi. "Je suis vraiment déçue, c'est un rendez vous qui me tient à coeur. C'est le seul moment en hiver où je peux rentrer chez moi, j'aime vivre ces moments de rencontre avec les personnes que j’apprécie et qui me suivent toute la saison. Et puis en effet on aurait profité de bien fêter mes deux titres", nous a-elle confié ce mardi où elle vient d'apprendre la nouvelle

La Savinoise sera de retour sur les skis dès ce mercredi pour sa 10ème participation à un monument du ski alpinisme : la Pierra Menta. Une course folle de 4 jours en duo à Arèches Beaufort  " c'est une course qui dure 4 jours en duo, une expérience forte humainement , c'est quelque chose de très fort , c'est ce que je recherche mais bien entendu on sera attendu et va tout donner pour la gagner". Il s'agit de la première étape de la grande course cette saison qui réunira également les deux manches Italiennes l'Adamello et la Mezzalama.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios