Hautes-Alpes : les impôts recrutent des Services Civiques

Hautes-Alpes : les impôts recrutent des Services Civiques

EMPLOI / 5 jeunes de 16 à 25 ans sont recrutés aux Finances Publiques de Gap, Embrun et Briançon.

 

- Hautes-Alpes -

 

5 jeunes de 16 à 25 ans recrutés en Service Civique au sein des Finances Publiques des Hautes-Alpes. C’est la 2ème année que cette administration recrute par ce biais, répondant à la volonté nationale de dépasser les 100.000 jeunes embauchés chaque année via ce dispositif.

 

Aider le contribuable à payer en ligne

La Direction départementale des Finances Publiques qui propose un contrat de 8 mois, d’avril à décembre, rémunéré 580 euros par mois par l’État. « Sur les missions, c’est tout ce qui tourne autour de la promotion de l’administration numérique et pour familiariser le public à l’usage des nouvelles technologies », explique sur Alpes 1 Benjamin Lefort, le directeur adjoint de la DDFiP des Hautes-Alpes à Gap. Les Finances Publiques qui veulent passer au paiement total de l’impôt par voie électronique.

 

Du personnel en renfort

Une administration qui a supprimé 69 postes depuis 2004 dans le département. Ces jeunes en Service Civique viendront soulager les équipes. « Après ce Service Civique, ils peuvent s’engager dans d’autres voies, mais ils peuvent également faire l’objet d’un nouveau Service Civique. Ces jeunes peuvent également, pour entrer dans la Fonction Publique, postuler par voie de concours », précise Benjamin Lefort.

Pour candidater, rendez-vous sur le www.service-civique.gouv.fr avant le 27 mars.

 

Benjamin Lefort, directeur adjoint de la DDFiP des Hautes-Alpes à Gap :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios