Hautes-Alpes : Thierry Baud quitte EELV

Hautes-Alpes : Thierry Baud quitte EELV

POLITIQUE / En cause, le renoncement du candidat EELV investi, Yannick Jadot, pour rejoindre la candidature PS de Benoît Hamon.

 

- Hautes-Alpes -

Un nouveau membre quitte le bateau EELV. Le week-end dernier déjà, c’est une figure de proue du parti qui a rendu sa carte, à savoir Sophie Camard, l’ancienne vice-présidente EELV de la région PACA sous Michel Vauzelle, tête de liste pour la Région Coopérative en 2015. Cette dernière n’était pas tendre dans ses propos face au parti, « Europe Écologie les Verts disparait de la scène politique », expliquait-elle sur Alpes 1, reprochant à Yannick Jadot, le candidat investi pour les présidentielles par les militants EELV, d’avoir mis les membres face « au fait accompli » de son désistement pour soutenir la candidature socialiste de Benoit Hamon. Un « petit accord d’appareil » qui n’était donc pas du goût de la responsable, ayant donc décidé de rendre sa carte.

En savoir plus >>> L’invitée d’Au Bout de l’Actu : « EELV disparait de la scène politique », S. Camard

 

« EELV, une écurie électorale au service d’ambitions politiques personnelles », T. Baud

Autre représentant à annoncer son départ aujourd’hui d’EELV, c’est le co porte-parole dans les Hautes-Alpes Thierry Baud. S’il annonce ne « pas partir fâché », il ne se montre pas moins désabusé, « dépité et découragé par le renoncement politique » de la défection du candidat Yannick Jadot, « un mépris incommensurable témoigné à l’égard des militants ». Une défection, élément déclencheur du départ de Thierry Baud qui cependant considère cette décision comme « un énième avatar qui vient mettre un terme à des mois de lutte pour essayer de maintenir en vie une formation en bout de souffle, qui a perdu son élan et qui, saignée à blanc par les départs successifs, n'arrive plus, malgré la bonne volonté de certains, à être plus autre chose qu’une écurie électorale au service d’ambitions politiques personnelles ».

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios