Hautes-Alpes : Les Rapaces doublent la mise avec la manière !

SPORT / Les hockeyeurs gapençais ont infligé un 2e revers en 2 jours à Épinal en s'imposant mercredi soir 4-0 à l'Alparena dans le match #2 du 1er tour des play-offs.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils ont fait la moitié du chemin dans ce premier tour des play-offs de la Ligue Magnus ! Les Rapaces de Gap ont blanchi le Gamyo d'Epinal 4-0 mercredi soir dans le match n°2 des ¼ de finale grâce notamment à une efficacité redoutable en supériorité numérique avec trois buts inscrits en jeu de puissance. Un match marqué par les frustrations Spinaliennes dont deux méconduites sifflées contre Guttierrez et Susanj. Au final c'est une 2e victoire en 48h face aux Vosgiens et surtout un carton plein à domicile pour Luciano Basile et les siens.

La pression est désormais sur les épaules Spinaliennes puisque les affrontements 3 et 4 se tiendront samedi et dimanche dans le chaudron de Poissompré. La prochaine défaite des hommes de Bradley Gratton offrira un palet de match aux Rapaces. On le rappelle, dans une série 4 de 7, la première équipe à remporter 4 victoires élimine son adversaire et passe au tour suivant à savoir les demi-finales.

D'ailleurs, ce mercredi soir, la seule équipe à être encore invaincue en play-off est la formation gapençaise. Toutes les autres confrontations sont rendues à 1 victoire partout. En effet Bordeaux à battu Lyon 2-1 à Mériadeck dans le match 2, Grenoble a corrigé l'affront de mardi en l'emportant 4-2 sur Amiens et Angers a pris sa revanche sur Rouen 5-4.

 

Retrouvez l'interview de Luciano Basile au micro de nos partenaires de