Hautes-Alpes : une médaille d'argent pour le vin du Domaine de Saint-André

Hautes-Alpes : une médaille d'argent pour le vin du Domaine de Saint-André

AGRICULTURE / Au Concours général agricole, la première médaille est tombée dans l'escarcelle haut-alpine.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Hautes-Alpes ont décroché leur première médaille au Concours général agricole, organisé en parallèle du Salon International de l’Agriculture. C’est le vin rouge Merlot, IGP Hautes-Alpes, du Domaine de Saint-André à La Saulce qui a reçu la médaille d’argent ce dimanche. Le producteur, Philippe Bilocq, travaille sur des vignes Bio de neuf cépages différents (Blanc Chardonnay, Rouge et Rosé Merlot et Syrah...). 

 

 

D’autres médailles attendues


Avec 5.398 produits d'origine fermière, artisanale, ou industrielle présentés par plus de 1.700 producteurs, auxquels s'ajoutent les vins et les prairies fleuries, le Concours Général Agricole a pour ambition, depuis 1870, de sélectionner et de primer les meilleurs produits du terroir français. Organisé sous le contrôle de l’État, c'est un concours de référence, reconnu pour son impartialité, conséquence d’un processus rigoureux de présélections et de sélection qui donne d'autant plus de valeur à ses résultats.

Pour cette édition 2017, les Hautes-Alpes ont enregistré une participation record de 28 producteurs pour plus de 70 produits présentés. L'an dernier, 23 producteurs et 60 produits des Hautes-Alpes avaient concouru avec au final, pas moins de 7 médailles d’or, 7 en argent et 6 en bronze. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios