Hautes-Alpes : beaucoup de travail pour le PGHM

FAITS DIVERS / Les secours en montagne ont eu une activité chargée ce samedi.

 

- Hautes-Alpes -

 

Plusieurs secours en montagne ce samedi, avec un skieur en randonnée à Abriès qui a été victime de difficultés respiratoires. Ce vacancier du Val-de-Marne évoluait, vers 12h, dans le secteur de L’Eypiol. Il a été héliporté sur Briançon.

Un randonneur s’est retrouvé bloqué techniquement ce samedi vers 13h30, au lieu-dit « Croix de la Salcette » à Saint-Martin-de-Queyrières. Ce jeune de 20 ans, originaire du Morbihan, a été ramené au village par le PGHM de Briançon.

Vers 14h, au refuge de la Buffère à Névache, deux skieurs en randonnée se sont blessés. Une Parisienne de 29 ans se plaignait de douleurs à la cheville et un homme de 50 ans, originaire de la Loire, était blessé à l’épaule.

Sur les pistes de Montgenèvre, vers 14h10 au Rocher Rouge, un skieur de 46 ans a été victime d’une collision avec une autre personne. Cette dernière est indemne, mais ce touriste belge a dû être hospitalisé sur Briançon.

Peu avant 15h, au pied du couloir de « La Banane » dans le vallon Chancel à La Grave, un skieur en hors-piste s’est cassé une jambe en tombant. Un touriste russe de 36 ans héliporté sur le centre hospitalier de Briançon.