Hautes-Alpes : "le MoDem est mort, je démissionne", S. Blondel

POLITIQUE / Le président du MoDem des Hautes-Alpes annonce donc sa démission, après l'annonce de François Bayrou de soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle

 

- Hautes-Alpes -

« Le MoDem est mort, je donne ma démission » : si certains voient le soutien de François Bayrou à la candidature d’Emmanuel Macron comme un bon signe, l’annonce aura fait exploser le parti dans les Hautes-Alpes. Dans la foulée de la conférence de presse de mercredi donnée par le président du Mouvement Démocrate, le vice-président du parti dans les Hautes-Alpes et la secrétaire de la fédération ont donné leur démission.

 

« Un écart difficilement supportable », S. Blondel

Ils sont donc aujourd’hui suivis par le président de la fédération, Stephan Blondel, qui n’hésite pas à parler « d’écart compliqué et difficilement supportable de la part de François Bayrou ». Un écart difficilement explicable également sur le terrain de la région PACA, « alors que nous avons soutenu Christian Estrosi pour les régionales et que le MoDem a été élu, faudrait-il aujourd’hui se ranger derrière Christophe Castaner ? » – tête de liste PS aux régionales, député des Alpes de Haute-Provence et porte-parole d’Emmanuel Macron ndlr –. Quant à la possibilité de soutenir Macron, impossible pour Stephan Blondel, « c’est un homme de gauche, l’homme de François Hollande. De plus, il dit tout et son contraire ».

Stéphan Blondel, au micro Alpes 1 de Cyrielle Michard et Alex Cam :