Hautes-Alpes : la CRS de Briançon mobilisée six fois ce vendredi sur le département

Hautes-Alpes : la CRS de Briançon mobilisée six fois ce vendredi sur le département

FAITS DIVERS / Vers 11h, les CRS ont reçu le témoignage d’une personne indiquant qu’une avalanche de sérac s’était produite sur l’itinéraire de descente classique de la montagne de La Grave.

 

-Hautes-Alpes –

 

La CRS de Briançon mobilisée six fois ce vendredi sur le département. Première alerte vers 10h30 sur le secteur de Pelvoux pour une suspicion de fracture du fémur, après un accident de ski d’une fillette de 13 ans. Elle a été évacuée sur Briançon. Vers 11h, les CRS ont reçu le témoignage d’une personne indiquant qu’une avalanche de sérac s’était produite sur l’itinéraire de descente classique de la montagne de La Grave. Une prospection avec l’hélicoptère a eu lieu épaulée par l’intervention au sol d’un maitre-chien. Il n’y a pas de blessés à déplorer. Vers 12h40 la CRS de Briançon a reçu l’appel d’un guide slovène indiquant qu’un client s’était blessé au genou au Pic de Château Renard dans le Queyras. Il a été évacué sur Briançon. Dans le même temps, les CRS ont été mobilisés sur Montgenèvre pour une suspicion de fracture du fémur pour une fillette de 8 ans après une chute en ski. Elle a été évacuée sur Briançon.

En début d’après-midi vers 14h30, la CRS a reçu un appel d’un patrouilleur de La Grave signalant que deux skieurs étaient coincés, à l’itinéraire de l’Orcière. Un itinéraire qui se pratique d’habitude en rappel. Les deux malheureux skieurs ont été ramenés indemne. Enfin en milieu de journée, une femme a été évacuée sur Briançon après un accident sur les pistes de Saint Véran et des blessures au bassin et au fémur.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios