Hautes-Alpes : jour de carnaval à Embrun

Hautes-Alpes : jour de carnaval à Embrun

TOURISME / Des extraterrestres sont attendus nombreux dans les rues du centre-ville.

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est la Carnaval à Embrun ce vendredi, dès 15h, dans les rues du centre-ville. Une édition 2017 sur le thème de Star Wars et, plus largement, des extraterrestres. Tout le monde est invité à venir déguisé, pour suivre un char musical qui déambulera avec, à son bord, le groupe Cartoon Schow, un groupe de 7 musiciens venus du sud. « Le carnaval, c’est un moment festif. Il y aura de la musique, des animations à venir faire en famille », insiste Lydia Aubry, la responsable des animations à Embrun.

Vers 16h15, une pause gourmande au vin et chocolat chaud est prévue devant la mairie, offerte par les commerçants. Le final se fera vers 17h, avec l'embrasement du Caramantran, un personnage construit par les services techniques à partir de matériel de récupération. Cette année, le personnage choisi est Dark Vador.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du Sud : les événements à suivre aujourd'hui

TOURISME / La station de Pra-Loup va tenter de battre le recours du monde de la plus grande descente aux flambeaux ce jeudi à 18h. Plus de 3.000 participants sont espérés.

Hautes-Alpes : le Carnaval des Alpes colore Gap

CULTURE / La mobilisation qui s’intensifie chaque année, avec un record de chars présents cette année. 10 véhicules ont été décorés et confectionnés par les différents partenaires.

Hautes-Alpes : apprendre le cirque au détour d'une rue

CULTURE / Depuis plusieurs années, la commune d'Embrun propose des ateliers de cirque en libre accès.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

POLITIQUE / Pour un rassemblement de toutes les forces de gauche à la présidentielle et aux législatives, le Parti Communiste Français des Alpes de Haute-Provence organise un débat ce mardi à Digne-les-Bains.

Hautes-Alpes : Du théâtre avec la comédie "Libres sont les papillons"…

CULTURE / La comédienne Nathalie Roussel était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce vendredi.

Hautes-Alpes : du MoDem au Front Démocrate, T.Pajot est aujourd’hui…

POLITIQUE / Tout comme sur l’ensemble du territoire, les candidatures En Marche pour les législatives se multiplient. C’est le cas également dans la première circonscription des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : Carnaval sur le thème de Star Wars ce vendredi à Embrun.

Tourisme / Lydia Aubry, chargée des animations à la ville d'Embrun, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Hautes-Alpes : Récolte de fonds pour un voyage scolaire en Allemagne…

ÉDUCATION / Vincent Peyre, documentaliste au Collège des Écrins, était l’invité d'"Alpes 1 et Vous" ce vendredi avec Annie Borgia

Hautes-Alpes : président d'un jour, le maire d'Embrun, Chantal Eyméoud

PRÉSIDENT D'UN JOUR / Jusqu'aux élections présidentielles, Alpes 1 demande aux maires des Alpes du Sud quelle serait leur première mesure, s'ils étaient président

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios