Hautes-Alpes : les gites ouvrent leurs portes à ceux qui ne peuvent partir en vacances

Hautes-Alpes : les gites ouvrent leurs portes à ceux qui ne peuvent partir en vacances

SOLIDARITÉ / Il s’agit d’un nouveau dispositif de la Fédération des Hautes-Alpes du Secours Populaire Français avec les Gites de France des Hautes Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Gites solidaires », c’est le nom du nouveau dispositif de la Fédération des Hautes-Alpes du Secours Populaire Français avec les Gîtes de France des Hautes Alpes. Ce mercredi une convention a été signée pour permettre à des familles en situation de précarité de pouvoir partir en vacances. En 2016, grâce au Secours Populaire, une dizaine d’enfants et une vingtaine de familles des Hautes-Alpes ont pu partir en vacances.

« Il s’agit d’accueillir des familles en difficulté et de faire en sorte qu’il y ait une sorte de complicité. Les personnes doivent être accompagnées pour découvrir le milieu, sortir de leur quotidien. Ça ne va pas trop les éloigner de leur lieu habituel mais ça va les changer de mode de vie car on reste dans les Hautes-Alpes. C’est aussi valoriser le patrimoine, c’est une autre manière de vivre en étant Haut-Alpin à part entière », explique Gérard Ladoux secrétaire Général de la Fédération des Hautes-Alpes du Secours Populaire Français.

À noter le propriétaire du gite recevra une attestation fiscale de don équivalent à la valeur des semaines offertes. 

 

Gérard Ladoux, secrétaire général de la Fédération des Hautes-Alpes du Secours Populaire Français :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios