Hautes-Alpes : rencontre entre le préfet et les opposants au chantier RTE Haute Durance

Hautes-Alpes : rencontre entre le préfet et les opposants au chantier RTE Haute Durance

ENVIRONNEMENT / Une rencontre autour notamment des manquements administratifs et non-respect des arrêtés préfectoraux de l’entreprise.

 

-Hautes-Alpes-

 

Avenir Haute Durance, la SAPN mais aussi deux conseillers municipaux de L’Argentière la Bessée et de La Roche de Rame : pour la première fois, ces opposants au chantier de rénovation électrique mené en Haute Durance par RTE rencontraient le préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court. Un représentant de l’Etat qui s’est montré « à leur écoute », selon eux, lors de cette réunion d’1h30 ce vendredi après midi.

Une rencontre autour notamment des manquements administratifs et non-respect des arrêtés préfectoraux de l’entreprise. Alors que le préfet avait déclaré fin décembre ne pas suspendre le chantier, face à ces rapports, les opposants ont dans l’espoir que Philippe Court fasse remonter leurs doléances au Gouvernement.

 

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : le chantier RTE ne sera pas suspendu par le préfet

 

Les opposants préviennent, ils continueront à se mobiliser par des manifestations mais aussi en constatant sur place le chantier. Et alors que les législatives approchent, les candidats sont appelés à se positionner quant à ce chantier. 

L'interview d'Hervé Gasdon, président de la SAPN : 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios