Hautes-Alpes : les projets nombreux des Enseignes de Briançon

Hautes-Alpes : les projets nombreux des Enseignes de Briançon

ÉCONOMIE / Malgré la baisse des dotations publiques, les Enseignes de Briançon prévoient d'augmenter leur budget en 2017.

 

- Hautes-Alpes -

 

Même avec moins de subventions, les comptes sont au vert pour les Enseignes de Briançon. L’association des commerçants a tenu son assemblée générale jeudi dernier. 25%, c’est le taux de baisse des aides publiques pour l’année 2016. Elles ont été compensées par une subvention de la CCI, à hauteur de 6.800 euros. Les Enseignes de Briançon qui fédère une centaine de commerçants, soit 19.000 euros de cotisations encaissées. Notez que la ville de Briançon subventionne Les Enseignes de Briançon à hauteur de 7.500 euros.

 

Des nouvelles dépenses, de nouveaux projets

Pour 2017, le budget sera de 73.300 euros, en hausse de 30.000 euros, justifié par la recherche de nouvelles subventions d'investissement et  de nouveaux adhérents. Les Enseignes de Briançon qui misent aussi sur l’événementiel, avec la volonté de mieux accompagner les événements sportifs comme le Tour de France, mais aussi « les commerçants ont plus envie de suivre le calendrier des animations commerciales, types fêtes des mères, des pères », précise Didier Moranval-Vincent, co-président.

Les Enseignes renouvèleront leur éco-chèque. Un chèque cadeau qui permet de bénéficier de réductions dans de nombreux commerces et pour de nombreux services sur le Briançonnais : boucheries, garages, ski… Selon l’association en 2016, près de 53.000 euros ont été utilisés et donc réinjectés dans l'économie locale.

 

Didier Moranval-Vincent, co-président, sur les événements :

Emmanuel Héritier, co-président, sur les éco-chèques :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios