Hautes-Alpes : Stéphane Ricard prêt à défendre son titre à New-York !

Hautes-Alpes : Stéphane Ricard prêt à défendre son titre à New-York !

Sport / Le trailer haut-alpin défendra son titre de champion du monde de course en raquettes le 23 février dans la province new-yorkaise

 

- Hautes-Alpes -

 

Quand on associe les mots « raquettes » et « New-York » cela donne ? Les championnats du monde de course en raquettes 2017 bien sûr (what did you expect ?!). Le 23 février, le Haut-Alpin Stéphane Ricard tentera de défendre son titre, outre-atlantique, sur les neiges de la Province New-Yorkaise. Un rendez-vous pour lequel il s'est préparé minutieusement : « je me suis beaucoup entraîné dans la vallée du Champsaur avec des circuits autour d'Ancelle. J'ai également fait une bonne préparation musculaire notamment au niveau des ischio-jambiers et des quadriceps qui sont très sollicités dans notre discipline ». Le double champion du monde 2014 et 2016 s'attend à des conditions de course différentes des tracés Européens : « chez nous, en Europe, les parcours empruntent souvent des pistes de ski de fond non damées où l'on peut courir assez vite. En Amérique du Nord il y a beaucoup plus de passages trappeurs qu'ici, on devra probablement composer davantage avec la neige fraîche en alternance avec des portions rapides ».

 

« Je me concentre sur mon plaisir et mes sensations », S.Ricard

Le plateau de cette édition 2017 s'annonce relevé et pas seulement en raison de la présence du tenant du titre. Dans le froid New-Yorkais, l'ambassadeur du club élite Hautes-Alpes aura de quoi batailler : « Canadiens, Québecois et Américains vont être les favoris mais il y aura également des Italiens, des Espagnols et des Suédois à surveiller car eux aussi vont faire le déplacement. Nous sommes une famille et elle ne cesse de s'agrandir. Notre discipline séduit de plus en plus d'athlètes et c'est une très bonne chose. Après, sur le plan personnel, je ne me focalise pas vraiment sur qui est là et qui ne l'est pas, je préfère me concentrer sur moi, mon plaisir et mes sensations ». Stéphane Ricard décollera pour New-York mi-février afin de s'acclimater au continent et apprécier la ville d'accueil de ces championnats du monde. Quant à savoir si big apple rimera avec big title...? Réponse le 23 février !

Stéphane Ricard revient avec Alpes 1 sur sa préparation :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios