Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Laetitia Roux s'impose en Coupe du monde, Valentin Giraud-Moine rapatrié à Lyon après sa chute à Garmisch, les Diables Rouges vainqueurs de Dunkerque en D1 de hockey sur glace

 

-Hautes-Alpes-

 

SKI ALPIN / Un week-end dont on se serait bien passé pour nos skieurs Haut-Alpins. Il a commencé par la terrible chute de Valentin Giraud-Moine à Garmisch-Partenkirchen. Le descendeur d'Orcières est parti à la faute à quelques dizaines de mètres de l'arrivée et s'est luxé les deux genoux en heurtant de plein fouet les filets de protection. Le Haut-Alpin doit tirer un trait sur les championnats du monde à St-Moritz début février. Il a été rapatrié en France hier, à Lyon. Garmisch qui n'a pas réussi non plus à son coéquipier de l'EC Champsaur, Cyprien Sarrazin, le Dévoluard n'a pas terminé le premier run du slalom géant hier.

SKI ALPINISME / Lætitia Roux s'est imposée dans l'étape individuelle de la Coupe du monde à Cambre d'Aze samedi.  Elle devance sa compatriote Axelle Mollaret.

HOCKEY SUR GLACE / Les Rapaces de Gap se sont inclinés 2-1 à Angers vendredi soir mais restent leaders de la Ligue Magnus à 6 journées de la fin du championnat. Ils ont 2 points d'avance sur Rouen et 5 sur Grenoble.

Ils sont également toujours leaders, les Diables Rouges se sont imposés samedi soir à domicile face à Dunkerque 6-3 ! Les Briançonnais conservent 2 points d'avance sur Mulhouse à 5 journées du terme du championnat.  

SPORT BOULES / Défaite problématique pour la Boule Ferrée Gapençaise. Battue 29 à 18 par Montpellier la BFG doit impérativement s’imposée lors du dernier match de la saison face à St Vallier. En cas de défaite Gapençaise et d’une nouvelle victoire Montpelliéraine lors de cette dernière journée les Haut-Alpin seraient alors relégué en Nationale 2.

RUGBY / Le XV Sisteronais s'est imposé dimanche 36 à 12 contre l'US Mourillon au pied de la citadelle en Honneur territorial. En première série Provence. Digne l'emporte également sur le score solide de 33-0 face au RC Vauverdois. En revanche les Gapençais, lanternes rouges du championnat, ont reçu une leçon de rugby sur la pelouse du leader les Pennes Mirabeau, les Haut-Alpins n'ont pas pu conserver le bonus défensif en s'inclinant 87 à 5, ils ont notamment encaissé 13 essais.

FOOTBALL / En Division Honneur régionale Gap a été dominé 3-1 par le Consolat Marseille 2. Dans le district des Alpes, Les Mées ont encaissé un sévère 6-1 sur la pelouse de Digne. Festival offensif également pour Sisteron vainqueur 5-3 du Champsaur-Valgaudemar. Ailleurs les défensives ont été plus sérieuses, 1-1 entre Manosque et Reillanne, 2-1 pour Veynes chez Vinon-Durance, 0-0 entre Forcalquier et l'Us Vivo 04 enfin 2-0 pour Embrun contre Oraison.